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Les français passeront plus de 50 millions d’heures sur les applis de shopping

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App Annie publie ses prédictions pour les achats mobiles durant les fêtes de fin d’année, notamment lors du Black Friday (29 novembre) et du Cyber Monday (2 décembre). Alors que le cabinet Deloitte prévoit que 70 % des utilisateurs de smartphones effectueront des achats sur leurs smartphones cette année, voici ci-dessous les chiffres clefs sur la période la plus spectaculaire en termes d’achats sur mobile.

Les français passeront 40% de temps en plus qu’en 2018 à la même période sur les applis de shopping

Le Black Friday 2019 s’annonce comme le plus important, car les consommateurs passent plus de temps que jamais dans les applications de shopping à travers le monde. En dehors de la Chine, App Annie prévoit une augmentation de 25 % du temps passé dans le monde entier pendant les semaines du Black Friday et du Cyber Monday. Les français eux, passeront 40% de temps en plus que 2018 à la même période sur les applis de shopping, soit 50 millions d’heures.La période précédant le Black Friday et les deux semaines suivant le Cyber Monday devraient connaître une augmentation considérable du temps passé sur les applis de shopping, ce qui se traduira par 2,2 milliards d’heures passées en achats mobiles sur des téléphones Android dans le monde entier en dehors de la Chine pendant la semaine du Black Friday et les trois semaines suivantes.

En France la semaine dernière, Vinted, Amazon, et Wish étaient les 3 applications mobiles les plus utilisées dans la catégorie Shopping. En France la semaine dernière, Vinted, Amazon, et Wish étaient les 3 applications mobiles les plus utilisées dans la catégorie Shopping.

US

Selon un fournisseur de marketing mobile , 95% des consommateurs américains déclarent effectuer au moins la moitié de leurs achats en ligne . La génération Y et la génération Z dominent les tendances des achats en ligne, et plus de 16% affirment qu’elles n’achèteront que des achats en ligne pendant la période des fêtes. La plupart des achats en ligne, 80%, se feront via des appareils mobiles.

En ce qui concerne le marketing par courrier électronique, les trois quarts des acheteurs affirment qu’il est utile de recevoir des communications concernant les offres et les promotions des détaillants. Cependant, 75% affirment que les messages génériques sont gênants.Interrogée sur les applications de shopping préférées, l’application Amazon a dominé avec 82%, Walmart était très loin derrière avec 5% des voix, suivi eBay/Poshmark/ThredUp à 4% et Target à 3%.