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Les dépenses en publicité mobile doubleront d’ici 2022 en Europe

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Le Mobile est en train de devenir l’appareil de prédilection des consommateurs actifs en Europe. Les marketeurs le savent très bien et, en fait, le mobile représentera 70% des dépenses publicitaires numériques d’ici 2022. Forrester prévoit que les dépenses de publicité mobile augmenteront à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15,9% jusqu’en 2022, passant de 19,3 milliards d’euros en 2017 à 40,3 milliards d’euros en 2022. Les prévisions concernent les dépenses publicitaires mobiles dans sept pays de la région: le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et la Suède.

[L’adoption de la 5G devrait être rapide, avec plus de 1 milliard d’utilisateurs devraient utiliser la technologie d’ici 2023, selon Ericsson va accèlérer le mouvement]

Selon Forrester, la recherche continue de générer des dépenses publicitaires mobiles dans l’UE-7, représentant près de la moitié du total des dépenses publicitaires mobiles en 2017. Même si sa part va diminuer légèrement d’ici 2022, elle restera le canal publicitaire dominant. croître à un TCAC à deux chiffres, alimenté par la croissance du volume de clics publicitaires et du coût par clic.

Dans le même temps, les dépenses d’annonces sociales sur mobile bénéficieront également à mesure que les médias mobiles et sociaux deviennent de plus en plus interconnectés. Forrester s’attend à ce que le mobile représente la majorité des dépenses publicitaires publicitaires d’ici 2022, la vidéo jouant un rôle crucial dans cette croissance. Cependant, même si la part du mobile social est la plus élevée de toutes les chaînes, les dépenses d’annonces sociales sur mobile continueront à jouer le rôle de second rang dans la recherche sur mobile dans l’UE-7, tandis qu’aux États-Unis.

[ Selon le rapport Ooyola’s Global Video Index Q4 2017 : En Europe, le marché de la SVOD est attendu pour atteindre 60,8 millions d’abonnés de la 39,3 millions actuellement. Les revenus devraient atteint 6,8 milliards de dollars, en hausse par rapport à 3,9 milliards de dollars l’an dernier. les moteurs de la croissance de la SVOD en Europe sont Netflix et Amazon qui créent un nouveau contenu local – le pourcentage d’impressions publicitaires pré-roll sur les smartphones (55%) et PC (36%) Les impressions pré-roll du smartphone étaient plus élevé (69%) sur les plateformes d’éditeurs.]

“Grâce à l’amélioration des performances de l’appareil, à l’augmentation de la taille des écrans et à une connectivité cellulaire moins onéreuse, le mobile offrira de meilleures expériences aux consommateurs et continuera à gagner du temps partagé numérique. Le mobile bénéficiera également des technologies émergentes telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui permettront un engagement plus profond avec les appareils mobiles.” explique Brandon Verblow, analyste chez Forrester

En moyenne, Facebook compte 1,45 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, c’est l’un des gagnants de la publicité mobile depuis le départ pour une entreprise centric mobile qui a compris que les publicités qui ne sont pas conçues en fonction de l’expérience utilisateur mobile mettent en péril l’ensemble de l’écosystème du marketing mobile, avec un contenu intrusif qui entraîne une baisse rapide des rendements pour les annonceurs et les éditeurs.

Facebook a eu des succès incroyable dans le domaine de la publicité mobile !  Mais il faut aussi respecter 4 points :

1. C’est visuel.
Le contenu visuel est non seulement traité plus favorablement dans l’algorithme de Facebook, mais il est également plus susceptible d’être partagé et mémorisé que le contenu écrit. La leçon pour les spécialistes du marketing Facebook : Peu importe le type d’annonce que vous créez, votre image doit être attrayante.

2. C’est pertinent.
La pertinence est essentielle au succès de l’utilisation de la publicité sur Facebook. Rappelez-vous que vous dépensez de l’argent lorsque quelqu’un regarde ou clique sur votre annonce (selon les paramètres que vous utilisez). Si vous diffusez des annonces qui ne sont pas pertinentes pour votre public cible, vous perdez votre temps et votre argent et vous ne verrez probablement pas le succès de vos publicités.

En février 2015, Facebook a lancé une fonctionnalité dans la plate-forme de publicité Facebook qui évalue vos annonces et vous donne un score de pertinence, similaire au classement des annonces dans Google AdWords. Plus l’image de votre annonce, la copie d’annonce et la page de destination sont pertinentes pour votre audience, plus votre score est élevé et plus Facebook traite vos annonces de manière plus favorable.

3. Avoir une proposition de valeur .
Une proposition de valeur indique au lecteur pourquoi il doit cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit. En quoi votre produit ou service est-il différent des autres ? Pourquoi doit-il cliquer sur votre annonce pour voir votre site Web ? Votre proposition de valeur devrait être crédible.

4. Un appel à l’action clair.
Une annonce belle et pertinente est géniale, mais sans une incitation à l’action (CTA), votre spectateur ne saura peut-être pas quoi faire ensuite. Ajoutez un CTA tel que «Achetez maintenant et économisez X %» ou «L’offre se termine bientôt» et ajoutez un sentiment d’urgence à votre spectateur. Votre CTA devrait encourager les internautes à cliquer sur votre annonce maintenant.