C’est ce qui ressort d’une étude de In-Stat qui montre que après des décennies d’intérêt et de faux départs, la 3D est finalement sur le départ à travers une technologie grand public par le biais de jeux et de contenu vidéo. Non seulement cela aura un impact sur les dispositifs traditionnels dans la maison, y compris les consoles de jeu portables, les smartphones et tablettes stimuleront la demande pour des capteurs image avec une composante 3D de plus de 130% en 2015 !Près de 30% de toutes les consoles de jeux portables seront en 3D en 2015.En 2014, 18% de tous les tablettes seront en 3D.
Cela signifie que quatre capteurs d’image, deux à l’avant et deux face à face vers l’arrière, sont nécessaires pour une expérience complète en 3D. Plusieurs appareils mobiles avec quatre capteurs d’image ont déjà été introduit et beaucoup d’autres sont prévus pour l’introduction fin 2011 et 2012. L’un deux le LG Optimus 3D est le premier smartphone au monde ayant une expérience 3D complète et équipé d’une architecture Tri-Dual.