App

Les apps de remise en forme enregistre une croissance à deux chiffres

Par le

Les applications de remise en forme sur les applications mobiles qui permettent aux utilisateurs d’utiliser leur smartphone pour suivre et surveiller les activités de mise en forme et sportives sont devenu en quelques années un véritable phénomène de société ! Le segment de la surveillance du mode de vie a dominé le marché des applications de fitness et devrait continuer à le dominer au cours des quatre prochaines années.

En Chine plus de 104 millions de personnes ont au moins une application de fitness sur leur téléphone et 15 millions de consommateurs ont un abonnement à une salle de sport.Face à la hausse des dépenses de santé et à l’effondrement du système de retraite public, le gouvernement Chinois a dû intervenir pour soutenir l’extension du secteur du bien-être. A été lancé l’initiative “Healthy China 2030” en 2018. Grâce à ce plan, le gouvernement chinois espère faire participer 700 millions de personnes à des activités physiques au moins une fois par semaine !!

La catégorie Santé et remise en forme a atteint un sommet sans précédent au premier trimestre de cette année avec un chiffre d’affaires de 385 millions de dollars avec les achats in-app. La majorité de ces opérations ont été effectuées à l’aide d’appareils iOS, représentant 83% des revenus.

Les revenus globaux de cette catégorie avaient diminué trois trimestres de suite avant le premier trimestre. Le premier trimestre pour les applications de santé et de remise en forme est généralement le plus fort, car les gens cherchent à exécuter leurs résolutions pour le début de l’année. La croissance sur un an pour 1Q19 était de 7% et la croissance de QOQ était de 18,4%. La disponibilité de communautés en ligne, de défis virtuels et de récompenses pour les applications de mise en forme stimulera la croissance du segment sur ce marché mondial.

apptopia

La catégorie dans son ensemble vient d’atteindre son plus haut niveau historique avec 1,44 milliard de téléchargements au cours du premier trimestre de cette année seulement. Cela représente une hausse de 1,4% en GA et de 1,9% en QOQ. Ici, les utilisateurs d’appareils Android ont créé 54% des téléchargements au cours du dernier trimestre. Les téléchargements trimestriels à partir du magasin Google Play ont dépassé ceux d’iOS au premier trimestre 2018. Le sommet des téléchargements sur Android était de 777 millions au cours du dernier trimestre, contre 712 millions au T1 2018.

Concurrences

Le marché est très concurrentiel avec Azumio, FitBit, Jawbone, FitnessKeeper, Under Armour, Adidas, Applications d’entraînement quotidiennes, Fooducate, Google, Mon entraîneur diététique, Nike, Noom, Electro Polar, Runtastic, Samsung Electronics, Wahoo Fitness… le segment des femmes représentait la majeure partie du marché des applications de fitness et devrait maintenir sa domination sur le marché au cours de la période de prévision.

Chaque mois des lancements sur ce secteur sont fait comme :

Aaptiv

Après avoir collecté au moins 20 millions de dollars l’an dernier auprès d’Amazon, de Disney et de Bose pour une application mobile proposant des séances d’entraînement dirigées par des entraîneurs professionnels.La start-up lance un pilote avec un nouveau service appelé Aaptiv Coach, assistant basé sur l’IA qui élabore des plans personnalisés de mise en forme et de style de vie en fonction des objectifs de l’utilisateur, de son niveau de forme actuel, de ses habitudes alimentaires et de la saisie de données à partir d’appareils externes tels que des smartwatches et des suivis d’activité. À ce jour, la société a diffusé 22 millions d’entraînements dans 20 pays

Shilpa Shetty

La valeur marchande totale du secteur du fitness en Inde devrait atteindre un total de 1296 millions de dollars d’ici 2022.

Shilpa Shetty, actrice (star de Bollywood), investisseur et spécialiste de la santé et du fitness en Inde vient de lancer son application avec plus de 15 programmes, dont un programme de perte de poids de 21 jours comprenant des cours de yoga quotidien, un programme pour avoir un ventre plat, un programme de perte de poids après la grossesse, ainsi que des programmes sur mesure ciblés…