Publié le 14 novembre 2017, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction
App

Les applications Gaming une machine à cash !

Publié le 14 novembre 2017, modifié le 11 juin 2020.
Par La Rédaction

La quasi record des audience et cash sur mobile ce sont les apps Gaming qui l’on fait ! Par exemple Supercell (un carton absolu) est le développeur à succès du moment avec quatre jeux générant des croissances phénoménales sur mobile. Clash Royale de Supercell est numéro 1 des téléchargements les plus populaires et des jeux les plus populaires de l’App Store aux États-Unis. Le jeu a été n ° 1 dans 44 pays début 2016.

Supercell vient d’annoncer qu’il compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour dans presque tous les pays. En 2015, le studio a annoncé des résultats financiers étonnants pour 2015 basés sur les revenus de ses trois jeux mobiles à succès: Clash of Clans, Boom Beach et Hay Day. Des bénéfices de 848 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires de 2 milliard d’euros.

Le marché

Il montre que 2,2 milliards de joueurs à travers le monde devraient générer 108,9 milliards de dollars en recettes de jeux en 2017, ce qui représente une augmentation de 7,8 milliards de dollars, soit presque 8% par rapport à l’année précédente. Les revenus des jeux numériques représenteront 94,4 milliards de dollars, soit 87% du marché mondial. Le mobile est le segment le plus lucratif, les jeux sur smartphone et tablettes progressant de 19% sur un an à 46,1 milliards de dollars, soit 42% du marché. En 2020, les jeux mobiles représenteront juste plus de la moitié du marché total des jeux. Les marchés des jeux sur PC et consoles généreront respectivement 29,4 milliards de dollars et 33,5 milliards de dollars en 2017.

Histoire d’un studio de développement de jeux mobiles

Etermax, basé à Buenos Aires et créateurs de plusieurs jeux comme Trivia Crack, Aworded Crack ou encore Pictionary, tous disponibles sur iOS et Android. Ce succès leur a fait prendre conscience qu’un jeu de culture générale peut aussi être un véritable outil éducatif à disposition de tous, et c’est à partir de ce moment là que le CEO Maximo Cavazzani s’est fixé l’objectif de révolutionner le monde de l’éducation grâce à la technologie.

“Récompenser les millions de personnes qui ont aidé Etermax à devenir l’un des studios de développement de jeux mobiles les plus importants au monde était pour nous essentiel. Tout ce que nous entreprenons débute avec une idée que nous modelons afin de correspondre aux besoins de nos utilisateurs, en analysant leur feedback. C’est une grande fierté pour nous de voir que notre app est devenue un outil ludique qui encourage les utilisateurs à apprendre de nouvelles choses, mais aussi à partager leur savoir.” déclare Maximo Cavazzani, CEO et fondateur de Etermax.

Etermax se prépare à célébrer le quatrième anniversaire de son jeu le plus populaire, Trivia Crack, et revient pour l’occasion sur le chemin parcouru qui a permis de propulser l’application en tête des classements.​​Le jeu mobile devenu viral continue de battre record sur record, en rassemblant chaque jour une communauté de 20 millions d’utilisateurs actifs ayant, au total, répondu à plus de 80 milliards de questions depuis la création du jeu.

La particularité de l’app, c’est que les joueurs du monde entier peuvent soumettre des questions à Etermax, et la société dispose d’un système pour les filtrer et extraire le meilleur. Une fois que les questions sont actives, les utilisateurs peuvent évaluer les questions, ce qui donne à l’entreprise un ensemble constant de commentaires sur les questions de l’application. La société avait l’habitude de créer du contenu en interne, mais le process est si bon qu’ils n’ont plus besoin de le faire. L’un des succès de l’app c’est la forte écoute des utilisateurs des différents pays. Dans tous les pays, ils doivent parfois comprendre pourquoi l’app à du mal à démarrer, certains pays ont des besoins spéciaux, certains pays acceptent des questions générales, d’autres veulent des questions locales, certaines questions génèrent plus de polarisation que d’autres.


Quelques chiffres :

+300 millions d’utilisateurs uniques sur la planète
#1 dans 45 pays et 4 continents
Plus de 80 milliards de questions répondues au total
2 millions de questions répondues par minute
66 jours consécutifs: c’est le temps record durant lequel Trivia Crack s’est hissé à la première place de l’Apple Store aux Etats-Unis en dépassant Facebook, Instagram ou encore Snapchat.
+23 langues disponibles, y compris Hindi, Thaï, Malaisien, Vietnamien ou encore Indonésien.

L’application Trivia Crack a été lancée en 2013 et a immédiatement trouvé succès auprès d’utilisateurs chargés de répondre à des questions de culture générale. Le studio à du s’adapter à chaque culture

Le jeu s’est même invité sur petit écran dans l’une des émissions les plus regardées en Amérique Latine, ou les téléspectateurs ont pu participer à une expérience de télévision sociale pour la première fois. En 2015, l’application s’est hissée à la cinquième place des jeux iOS les plus joués au monde et fut le premier jeu à figurer sur l’Apple Watch lors de son lancement. Etermax a également collaboré avec Amazon pour la commercialisation d’une gamme de produits dérivés, incluant jeux de société, figurines des personnages Trivia Crack et ligne de vêtements.

[la société a gagné plus de cent millions de dollars avec Trivia Crack et gagne encore plus de 10 000 $ par jour dans les magasins d’applications du monde entier]

Trivia Crack fut nommé application iOS de l’année en 2014 et 2015 par Apple, et a remporté une variété d’autres récompenses prestigieuses telles que le prix Google “Meilleure application de l’année” et le prix “Meilleur Jeu Mobile” au MWC, y compris les appawards en France !

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