Plateforme

Les annonces d’été du géant Samsung #unpacked2018

Par le

Chaque année l’été à contre-pied des autres événements constructeurs, Samsung fait de nombreuses annonces sur les sorties qui vont ponctuer la fin de l’année et le début 2019 jusqu’aux prochaines annonces en février lors du Mobile World Congress.

Mais avant de faire un tour d’horizon des annonces, voici quelques infos sur ce géant qui va massivement investir ! Samsung a annoncé il y a quelques jours un plan d’investissement pour stimuler les activités de croissance notamment dans les entreprises qui devraient stimuler sa croissance future au cours des trois prochaines années, la société dépensera plus de 19 milliards euros, principalement dirigés par Samsung Electronics, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la 5G, des composants électroniques automobiles et des produits biopharmaceutiques. En outre, la société étendra ses investissements en capital-risque pour identifier de nouvelles entreprises et technologies prometteuses.

Dans l’ensemble, Samsung prévoit d’investir un total de 138 billions d’euros au cours des trois prochaines années, y compris les dépenses liées aux activités de croissance futures. Le montant comprend les dépenses en capital et les investissements en R&D principalement en Corée. Le nouveau plan d’investissement fait suite à la refonte de la gestion du groupe à la fin de l’année 2017 et fait face au ralentissement des ventes de son principal contributeur ces dernières années, les smartphones.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Samsung augmentera ses investissements dans les centres de production, notamment à Pyeongtaek, afin de conserver son avance technologique et de répondre aux nouvelles demandes attendues d’applications en IA, 5G, centres de données et l’électronique automobile. En plus des investissements pour les produits de mémoire, les dépenses iront à la fabrication de matériel autre que de mémoire et de matériel de fabrication de pointe.

AI, Formation, Startup

Samsung prévoit d’augmenter considérablement ses capacités de recherche, en portant à 1 000 le nombre de chercheurs dans ses centres d’AI. Elle investira également «de manière agressive» pour devenir un acteur mondial sur les marchés avancés des puces 5G et des appareils et équipements associés. En outre, Samsung a annoncé son intention de devenir un leader des composants électroniques pour les futures voitures autonomes, en s’appuyant sur ses activités dans les technologies des semi-conducteurs, des télécommunications et de l’affichage.

Le géant prévoit que l’investissement supplémentaire créera 20 000 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années, en plus des 20 000 recrutements prévus dans le cours normal de ses activités au cours de la même période. Samsung va également mettre en place et opérer avec des centres de formation aux logiciels du gouvernement coréen à travers le pays, ce qui favorisera le développement de logiciels et contribuera à créer de nouveaux emplois. Les centres formeront 10 000 étudiants et candidats et fourniront des services de conseil en emploi pour les cinq prochaines années.

Pour soutenir les start-ups, Samsung étendra son programme d’incubation interne, C-Lab, lancé en 2012, pour soutenir des projets de démarrage externes. La plate-forme bénéficiera dans les cinq prochaines années de 500 projets – 300 candidats externes et 200 au sein de l’entreprise, pour encourager les innovations et l’esprit d’entreprise.

Les annonces

– Galaxy Note 9

Le Note 9 ressemble beaucoup à n’importe quelle autre galaxie avec laquelle nous nous sommes familiarisés. C’est un appareil de 6,4 pouces qui sera livré avec Android 8.1, et il contient une batterie de 4 000 mAh. C’est la batterie la plus volumineuse d’un périphérique Note, ce qui prouve que Samsung est extrêmement prêt à dépasser le #BatteryGate du Note 7. La surface de l’écran Infinity Super AMOLED du Galaxy Note9 a en effet été agrandie pour passer à 6,4’’ dans un encombrement similaire à son prédécesseur.

Il est également doté de deux haut-parleurs AKG compatibles avec la norme Dolby Atmos, pour une spatialisation du son optimale et une immersion plus importante. Le smartphone embarque les technologies Samsung les plus avancées en matière de sécurité et de stockage : reconnaissance d’iris et lecteur d’empreintes digitales, certification IP68 (étanchéité à l’eau et à la poussière) et mémoire interne de 128 Go minimum, extensible jusqu’à 512Go supplémentaires via le port micro SD. Il possède deux caméras arrière de 12 mégapixels et un processeur Snapdragon 845. Le Galaxy Note9 intègre deux logements pour carte SIM. Vous pouvez ainsi regrouper une ligne personnelle et une ligne professionnelle, ou bien utiliser une carte SIM locale quand vous êtes à l’étranger.

Le Galaxy Note9 utilise un système de refroidissement liquide/carbone innovant pour évacuer efficacement la chaleur, pour le gaming sur Fortnite, c’est idéal. Pour infos ce jeu a maintenant dépassé les 15 millions de dollars depuis son lancement et génère désormais plus de 1,8 million de dollars par jour. Pour référence : Il écrase Candy Crush, Clash of Clans et Pokémon Go 🙂 Ce chiffre va exploser, car le jeu n’etait pas encore sur les appareils Android. Ce qui est étonnant avec les joueurs qui dépensent de l’argent sur Fortnite, ce n’est pas qu’ils dépensent de l’argent sur un jeu mobile… Vous pouvez acheter des tenues cool, de l’équipement et même des mouvements de danse, mais rien ne vous donne un avantage sur les autres joueurs : tous les produits que vous achetez ne sont pas seulement virtuels, mais esthétiques.

• 6.4” QHD+ 18.5:9 Super AMOLED w/ HDR10
• @Qualcomm #Snapdragon 845 / Exynos 9810 SoC
• 128GB+6GB / 512GB+8GB
• Wide-angle 12MP (F1.5/2.4) + telephoto 12MP (F2.4) w/ Dual Pixel AF, OIS, Super Slow-mo  960fps & AI
• 8MP FFC w/ AF
Fiche-produit-du-Galaxy-Note9

Le S Pen qui équipe le Galaxy Note9 est désormais doté d’une connectivité Bluetooth. Il peut ainsi se transformer en télécommande afin de déclencher l’appareil photo du smartphone ou encore passer les diapositives lors d’une présentation PowerPoint. Sa batterie se recharge automatiquement par induction dès qu’il regagne son espace de rangement dans le smartphone : 40 secondes suffisent pour une utilisation de 30 minutes en mode Bluetooth.

Le Note 9 sera également le premier appareil à être livré avec une mise à jour de Bixby 2.0 annoncée par la société en octobre 2017. La mise à jour donne à Bixby quelques nouvelles compétences, telles que la recherche d’événements à proximité, la réservation de restaurants et la commande Uber. L’appareil prend également en charge Google Assistant si vous trouvez que la mise à jour n’est toujours pas à la hauteur de ses concurrents assistants numériques.

Le Galaxy Note9 sera commercialisé en France à partir du 24 août (précommande) en versions 128 Go en Noir profond, Bleu cobalt, et Mauve orchidée et 512 Go en Noir profond.

– Galaxy Home

Bixby 2.0 a été annoncé pour la première fois en octobre 2017 lors de la conférence des développeurs à San Francisco. Le haut-parleur intelligent Samsung etait bien réel, il dispose de huit microphones de champ lointain, de six haut-parleurs intégrés et d’un subwoofer. Vous l’activez par la phrase “Hey Bixby” et demandez des tâches que vous demandez normalement à votre assistant vocale sur un téléphone. Outre sa capacité de son surround, Samsung n’a pas donné plus de détails sur le prix et la disponibilité. Il y aura plus d’informations qui arriveront en novembre. Le prix sera un aspect important à surveiller, puisque le Galaxy Home entrera dans un marché de haut-parleurs intelligents plutôt encombré, principalement dominé par Amazon Alexa, Google Assistant et, dans certains cas, les deux. Le HomePod d’Apple, bien sûr, est toujours dans le mix, bien qu’il soit beaucoup moins populaire dans la gamme Echo d’Amazon.

[Une des faiblesses de la démo de Bixby était la rapidité. Alors que les promesses précédentes indiquaient que Bixby 2.0 aurait des temps de réponse plus rapides, les réponses semblait lente à répondre aux invites et aux commandes sur scène. Le réseau ? incroyable sur ce type d’event]

En plus du Galaxy Home nouvellement annoncé, Samsung a également annoncé avoir conclu un partenariat avec Spotify afin que vous puissiez associer votre compte à Bixby et faire du service, le lecteur de musique par défaut lorsque vous demandez à l’assistant de jouer une chanson. Vous pourrez également l’utiliser sur des produits Samsung autres que des smartphones, tels que les Smart TV. Même si l’utilisateur n’a pas de compte Spotify, il pourra diffuser de la musique à partir du service. Ce partenariat s’écarte de l’annonce de Samsung selon laquelle il utiliserait Google Play Music comme service de musique par défaut lors du lancement du Galaxy S8 en 2017.

Voulez-vous développer pour Bixby ? Postulez pour la version bêta privée et rejoignez la conférence des développeurs Samsung de cette année, du 7 au 8 novembre

– Galaxy Watch

Samsung a abandonné la marque Gear sur ses smartwatches et appelle maintenant sa dernière itération “Galaxy Watch”. L’appareil sera désormais offert avec une connectivité LTE, un écran tactile AMOLED haute résolution, un verre Gorilla DX +, et elle sera résistante à l’eau pour nager. La société affirme que vous pourrez utiliser la montre pendant plusieurs jours sans avoir à recharger, et que vous bénéficierez désormais des fonctionnalités de remise en forme que vous attendez d’une montre intelligente, telles que des exercices de détection automatique, une accélération du rythme cardiaque et le suivi du sommeil…

La montre Galaxy sera proposée en trois couleurs et deux tailles, une face de 42 mm et une face de 46 mm vendues respectivement à 330 et 350 dollars.

Revoir la conférence