Business

Les acheteurs chinois adoptent l’iPhone 11 moins cher

Par le

Lorsque Apple a dévoilé la série iPhone 11 la semaine dernière, certains se sont plaints du design à trois caméras qui a déclenché une serie de montage photoshop sur les 3 caméras… D’autres ont perçu le manque de 5G comme un talon d’Achille, en particulier en Chine, où les alternatives nationales sont nombreuses.

Le week-end dernier lorsque les nouveaux iPhones11 ont été ouverts en précommande en Chine. Les préventes d’Apple ont augmenté de 480% en glissement annuel. Les Journalistes du “Daily Economic News” ont déclaré que la version actuelle iPhone 11 verte (64G, 128G), la version iPhone11 Pro vert foncé (512G) sont en rupture de stock. La raison principale est la baisse des prix, environ 1 000 yuans (127€) de moins que l’iPhone XR de l’an dernier. Se ce fait les prévisions concernant Apple, a également augmenté les estimations des livraisons de nouveaux iPhone cette année de 65 à 70 millions d’unités à 70 à 75 millions d’unités.

Apple a réussi à sauver les ventes d’iPhone en Chine plus tôt cette année en réduisant déjà les prix. Une partie de la raison, semble-t-il, est que les consommateurs chinois ont moins de scrupules à basculer entre iOS et Android. Alors que des fonctionnalités exclusives à Apple, telles qu’iMessage ou Apple Pay, peuvent verrouiller les utilisateurs dans l’écosystème iOS. Mais une seule application sert les deux objectifs en Chine : WeChat. L’application de chat omniprésente est la même, que vous utilisiez un téléphone iPhone ou Android.

Les constructeurs nationaux Chinois de téléphones mobiles vont adopter deux stratégies. La première consiste à promouvoir la 5G plus rapidement, de sorte que le manque de la 5G chez Apple soit exposé plus rapidement et de manière plus visible. Une autre stratégie consiste à réduire l’impact des baisses de prix d’Apple en améliorant les performances, les spécifications et notamment les fonctionnalités des jeux. En outre, les prix des fabricants nationaux de téléphones mobiles peuvent également être réduits. Mais il admet que la situation d’avant-vente ne représente pas les ventes de téléphones mobiles et dépend en définitive des ventes réelles.

Selon les données d’IDC, au deuxième trimestre de cette année, les livraisons les plus importantes au monde étaient des téléphones mobiles Samsung, avec 75,5 millions d’unités, avec une part de marché de 22,7%. La deuxième plus grande quantité de téléphones mobiles de Huawei s’élevait à 58,7 millions d’unités. C’est 17,6%. En comparaison, les livraisons de téléphones mobiles d’Apple ne représentaient que 33,8 millions d’unités, se classant au troisième rang, avec une part de marché de 10,7%, et l’écart entre le premier et le second est plus évident.

Huawei va dévoiler ce jeudi sa nouvelle ligne Mate 30 à Munich, y compris une variante équipée de la 5G. Les téléphones devraient constituer le premier lot de produits phares de Huawei sans que les services Google ne soient préinstallés .