Publié le 7 janvier 2020, modifié le 21 décembre 2020.
Par La Rédaction

Les 7 meilleures étoiles montantes chinoises

Publié le 7 janvier 2020, modifié le 21 décembre 2020.
Par La Rédaction

La Chine est devenue un pays bien avancé qui a produit plus de 200 licornes quasiment toutes ont un service mobile.

La Chine est devenue un pays bien avancé qui a produit plus de 200 licornes quasiment toutes ont un service mobile. La Chine a eu une image de copier les succès des autres. Aujourd’hui, de plus en plus de modèles sont inventé par la Chine, et ils sont transférées aux autres marchés. Beaucoup, de grandes entreprise considère la Chine non seulement comme un marché de vente, mais surtout comme un centre d’innovation.

Cette année encore un record de ventes de la Journée des célibataires avec les acheteurs qui ont dépensé 38 milliards de dollars lors du plus grand événement commercial au monde malgré les tensions commerciales persistantes entre les États-Unis et la Chine. Des chiffres incroyable comme pour Cainiao, la filiale logistique d’Alibaba, qui disposait d’un stock de 500 millions de tonnes de marchandises, prêtes à être expédiées aux consommateurs faisant leurs courses le jour de la célibataire.

La vidéo illustre assez bien les différences entre les entrepreneurs Chinois et les autres…

En 2008 nous avions organisé un voyage à Pekin pour découvrir les entrepreneurs Chinois, nous aimerions emmener 10 personnes à la découverte des entreprises ci-dessous, 12 ans après – Un programme intensif d’une semaine (7j) dans deux villes, Pékin et Shanghai si vous voulez venir, envoyer moi un email christophe (@) servicesmobiles (dot) fr

Ci-dessous 7 entreprises avec le smartphone au centre de leur stratégie

ByteDance

#1 Licorne dans le monde, valant 78 milliards de dollars.

L’une des startups technologiques les plus appréciée au monde, répartie sur 150 marchés en 75 langues. ByteDance a 1,5 milliard d’UMA et 700 millions d’UA dans le monde. Le chiffre d’affaires du premier semestre 2019 était d’environ 7 milliards $. Toutiao étant leur produit phare est la plus grande plate-forme de contenu basée sur l’IA en Chine, Tiktok, une version mondialisée de Douyin, compte 500 millions d’utilisateurs et a conservé sa position de n° 1 en tant qu’application la plus téléchargée sur l’App Store d’Apple pour le 5ème trimestre consécutif, +33 millions de téléchargements sur l’App Store au premier trimestre, suivis de YouTube, Instagram, WhatsApp et Messenger pour compléter le top 5.

Au Japon, une loi stipule que les chiens errants seront mis à mort dans un délai déterminé, si aucun propriétaire ne se présente. Kim Kyoung Wook, propriétaire d’un café pour chiens à Osaka, utilise TikTok pour aider les chiens errants à trouver leurs propriétaires :

Meituan Dianping

Numéros 1 dans l’e-commerce pour la livraison de nourriture, société cotée à Hong Kong avec une capitalisation boursière de 56 milliards de dollars.

L’entreprise fournit une plate-forme de commerce électronique fonctionnant via Food Delivery, In-store, Hotel & Travel… a facilité 19,2 milliards RMB de transactions pour plus de 422,6 millions de personnes au T2 2019. Ils ont une forte une croissance des revenus avec un chiffre d’affaires total en hausse de 50,6% en glissement annuel à 22,7 milliards de RMB au T2 2019 par rapport aux 15,1 milliards de RMB au T2 2018. Ils ont été classés parmi les 50 entreprises les plus innovantes au monde en 2019.

Megvii

Un moteur d’IA de premier plan levant 1,4 milliard de dollars.

Megvii possède une technologie alimentant diverses applications d’IA. En tant que principale start-up d’IA en Chine, ils ont levé un total de 1,4 milliard $ en 7 cycles de financement. Ils ont réalisé un chiffre d’affaires total de 949 millions de RMB au premier semestre 2019. Ils ont développé Face ++, la plus grande plateforme d’authentification d’identité basée sur le cloud de la Chine qui a traité ~ 2,4 millions de vérification d’identification faciale demandes en moyenne quotidiennes de +1100 entreprises clientes au premier semestre 2019.

Xiaomi

Premier fabricant de téléphones mobiles et plate-forme IoT, passant de zéro au Fortune 500 en 9 ans

Xiaomi, n’est pas seulement le fabricant de téléphones intelligents n° 4 dans le monde, mais devient aussi une plate-forme IoT. En tant qu’entreprise de 9 ans, Xiaomi est un phénoméne et a récemment été sélectionnée comme Fortune 500. Ils ont également été classés 7e dans la catégorie Services Internet et commerce de détail ce qui en fait la plus grande entreprise Global 500 de 2019. Pour le premier semestre 2019, le chiffre d’affaires total était de ~ 95,71 milliards de RMB, en hausse de 20,2% en glissement annuel. La MAU de MIUI atteint 278,7 millions au S1 2019, soit une augmentation de 34,7% par rapport au S1 2018.

Didi

Plateforme de navigation numéro 1 en Chine, valorisation à 56 milliards de dollars

Opérateur n ° 1 de l’autopartage en Chine, 550 millions d’utilisateurs, 30 millions de trajets quotidiens, la principale plate-forme de transport mobile au monde. Après le rachat d’Uber China par Didi, la société de transport en commun contrôle plus de 80% du marché. Elle fait partit des 3 meilleures licornes avec ByteDance et Airbnb, 14 financements en 4 ans, ils ont levé un total de 24 milliards $. N°4 sur la liste des 50 meilleurs perturbateurs de CNBC en 2018. Top 50 Smartest Companies par le MIT Technology Review en 2016.

Café Luckin

Startup qui n’a pris que 18 mois à l’introduction en bourse au Nasdaq, en concurrence avec Starbucks en Chine

Luckin Coffee, 2 chaîne de café en Chine avec une valeur marché de +60 milliards $. Ils ont environ 3000 magasins dans 40 villes chinoises avec un chiffre d’affaires net total de 909,1 millions de RMB au T2 2019. Cela représente une forte concurrence pour Starbucks en Chine, les obligeant à réorganiser également leur modèle. Luckin a un nombre moyen de transactions mensuelles de 620 millions au T2 2019, soit une augmentation de 410,6% par rapport aux 120 millions au T2 2018.

Pinduoduo

E-commerce social, n’a pris que 3 ans pour l’introduction en bourse au Nasdaq avec une capitalisation boursière de 30 milliards de dollars.

Deuxième entreprise de commerce électronique en Chine, elle comptait 483,2 millions d’acheteurs actifs au cours de la période de douze mois terminée le 30 juin 2019, tandis que JD.com en avait 321,3 millions sur la même période.
Ils ont levé un total de 1,7 milliard USD en 4 tours de financement. Ils ont réussi à émerger malgré une forte concurrence de l’e-commerce établi comme Taobao et JD.com avec une IPO en 3 ans. C’est une plate-forme de commerce électronique social qui permet aux utilisateurs de participer à des offres d’achat de groupe. Au T1 2019, leur chiffre d’affaires total a atteint 677,3 millions $ en hausse de 228% sur un an par rapport au T1 2018, la MAU moyenne ayant elle aussi augmenté de 88% à 366 millions.

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