Business

Les 15-24 ans c’est 26 minutes sur les réseaux sociaux depuis leur mobile

Par le

En mai 2018, 47,2 millions d’internautes ont visité au moins une marque de la catégorie Blogs/Sites communautaires, soit trois quarts (75,2 %) des Français de 2 ans et plus ou encore 9 internautes sur 10 (89,7%). Chaque jour, près la moitié de la population française (47,1 %) surfe sur les sites et applications de réseaux sociaux. Rapporté à l’ensemble des Français, le temps passé par jour sur cette catégorie est en moyenne de 4 minutes sur ordinateur et 9 minutes sur mobile.

Les 15-24 ans sont les principaux utilisateurs des réseaux sociaux : ils sont plus nombreux à s’y rendre au quotidien (61,3%) et y consacrent plus de temps (26 minutes en moyenne sur mobile chaque jour et 2 minutes sur ordinateur).

52,7 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en mai 2018, soit 83,8 % de la population française de 2 ans et plus. En moyenne, 42,2 millions d’internautes se sont connectés à Internet jour chaque jour, soit 67,2 % de la population française. Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne est en moyenne de 33 minutes sur ordinateur et de 42 minutes sur mobile.

Top 5 Audience mensuelle « Blogs/Sites communautaires » en mai 2018

Top 5 du % des VU ayant utilisé le Mobile en France
Source : Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – Tous lieux de connexion – France – mai 2018

> @Snapchat 97,9 (sur 16M VU)
> @facebook 80,6 (46M)
> @Google 77,6 (51M)
> @PrismaMedia 68,6 (29M)
> @20Minutes France 68,4 (16M)