Publié le 3 avril 2019, modifié le 3 avril 2019.
Par La Rédaction

L’ère post-mobile démarre ? un monde sans écrans !

Publié le 3 avril 2019, modifié le 3 avril 2019.
Par La Rédaction

Sony a confirmé avoir vendu plus de 4,2 millions de systèmes PSVR dans le monde. Pendant ce temps, le PDG d’AT&T s’est rendu à Washington pour parler d’un avenir propulsé par la 5G, y compris un monde post-mobile. Il est concevable que nous entrions dans un monde sans écrans, un monde où [les lunettes sont] votre écran. Vous n’avez pas besoin de plus de facteur de forme que celui-ci….” AT&T commencera à vendre des appareils Magic Leap One dans certains magasins ce mois-ci.

Enfin, un nouveau rapport de SuperData Research suggère que le secteur de la réalité augmentée mobile atteindra 3,4 milliards de dollars cette année. La société Nielsen affirme que le service l’AR sur mobile c’est plus d’un milliard d’utilisateurs de smartphones et que le secteur devrait atteindre 9,6 milliards de dollars d’ici 2020.En 2021, le segment commercial des casques AR devrait occuper 82,5% du marché total des casques AR , selon le cabinet d’études IDC.

[Infinity AR, une startup de réalité augmentée israélienne, a été acquise par Alibaba. La percée d’Alibaba dans la réalité virtuelle a débuté il y a trois ans, lorsqu’elle a investi dans Magic Leap puis annoncé la création d’un nouveau laboratoire de recherche en Chine afin de développer des moyens permettant d’ intégrer la réalité virtuelle à sa plate-forme de commerce électronique.]

Le PDG d’AT & T envisage la fin du téléphone, du buzz pour un opérateur qui apparemment est en panne ! Disons que c’est entre les lignes qu’il faut lire, la prévision est un peu, en avance 🙂 Mais elle à du sens ! La 5G promet de créer des téléphones de 10 à 100 fois plus rapides que votre appareil actuel, en vous connectant instantanément à Internet. Mais certains soutiennent que des téléphones tels que le Galaxy S10+ et l’ iPhone XS n’ont aucune valeur intrinsèque et vont éventuellement disparaître. Rappelez-vous que c’est AT&T qui a lancé un échange de tirs entre les opérateurs US en se précipitant sur le marché de la 5G E que les opérateurs concurrents nomment la fausse 5G 🙂

À regarder les derniers minutes de cette vidéo :

C’est vrai qu’il est difficile à imaginer que nos têtes en bas, nos mains levées (usage du smartphone) : la posture du 21ème siècle pourrait changer pour devenir tout autre où nous retrouvons le monde en le regardant à travers des lunettes et aussi nos pare-brise ! L’AR, est-elle le pivot d’une vision sans téléphonie ?

Par exemple, les casques Magic Leap AR commencent à apparaître dans les magasins AT&T dans le cadre d’un partenariat entre les deux sociétés, bien qu’ils ne fonctionnent pas sur un réseau cellulaire. Cette expérience est intéressante, mais deceptive, nous avons tester les lunettes avec un service mis en œuvre par les équipes Orange sur le MWC , le service en lui-même est bien exécuter, mais l’expérience des lunettes est encore au début pour permettre un usage fluide avec le mode extérieur !!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Holoparty #augmentedreality by @orange #mwc2019 simulation of use in Shop #magicleap

Une publication partagée par servicesmobiles (@servicesmobiles) le

Les avantages d’une interface immersive superposée sur le monde qui nous entoure, avec la voix, les gestes et le regard qui le conduisent sont en route, mais un monde sans smartphone n’est pas dans un futur proche…

Contenu

Le Festival international de Manchester, le Philharmonia Orchestra, Punchdrunk, la Royal Shakespeare Company et The Space font partie des 15 organisations qui se lancent dans une initiative de 16 millions de £ pour découvrir et développer la prochaine étape d’expériences de performance immersives pour des publics en live. Des géants mondiaux de la technologie, pionniers de la technologie immersive et des grandes universités britanniques vont travailler pendant deux ans avec les organisations artistiques pour explorer les avantages de la performance en direct avec les technologies émergentes. Le projet vise à créer des opportunités pour le secteur culturel britannique de changer la façon dont les auditoires perçoivent les performances en direct, en utilisant la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR).

Business

Les exemples d’AR ne manquent pas sur le lieu de travail qui sont convaincants :

– Chez Boeing, les ingénieur en 2016 ont utilisé Google Glass pour assembler des faisceaux de câbles complexes pour avions. Au lieu d’afficher les instructions sur un ordinateur portable, ils appellent des schémas sur les Glass, puis utilisent des commandes vocales pour parcourir la documentation. Selon les responsables de Boeing Research and Technology, le projet pilote initial de Glass avait permis de réduire considérablement les taux d’erreur et d’accroître la productivité de 25%.

– Samsung a aussi utilisé les Google Glass pour accélérer les opérations d’inventaire dans son entrepôt Global Parts Center Europe aux Pays-Bas. L’utilisation de l’AR pour sélectionner des pièces à expédier a permis de réduire les erreurs de 10% et d’ accroître la productivité de 22% .

– Dans une usine GE située à Florence, en Italie, les travailleurs utilisent l’AR pour inspecter les buses de turbines à gaz. Requérant plus de 100 mesures précises, le processus prenait généralement plus de 8 heures. Maintenant, grâce au softaware AR, il en est plus proche d’une heure!!

– Les techniciens de thyssenkrupp Elevator utilisent Microsoft HoloLens pour consulter les enregistrements de maintenance, les alertes de sécurité et les schémas lors de la réparation pratique des ascenseurs au One World Trade Center de New York. L’AR a permis de réduire de plus de 60% le temps nécessaire pour effectuer les réparations .

– Les techniciens d’ une usine Airbus de Toulouse, en France, portent des lunettes intelligentes de Vuzix lorsqu’ils travaillent sur la dernière chaîne de montage du jet commercial A330. Les lunettes intelligentes permettent aux techniciens de positionner les sièges et les meubles de la cabine au millimètre près, ce qui permet d’obtenir un taux d’erreur nul et un gain de productivité impressionnant de 500%.

….

Partager
Lire aussi