Publié le 26 mars 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le trafic de données mobile va augmenter de dix fois d’ici à 2010

Publié le 26 mars 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

 Le trafic de données sans fil se développe à une vitesse sans précédent  dans les pays développés et les opérateurs travaillent tous à la mise en place d'un nouveau réseau de très haut débit le LTE! Considéré comme le seul moyen rentable de gérer la demande croissante de trafic de données.

LTE offre des économies de coûts et d'amélioration de la performance, ce qui permettra de renforcer de plus en plus les services de données tels que la vidéo, la télévision et les jeux, le LTE est seulement au début de son cycle de vie. C'est un énorme défi pour les opèrateurs qui devront composer avec les couches existante de réseaux W-CDMA, HSPA et GSM………Les opérateurs doivent faire face à des choix complexe de stratégies. les quatre facteurs clés qui contribuent à la bonne formule de déploiement selon les analystes : la technologie, le spectre, la croissance des données et la disponibilité.

    * Les opérateurs de réseau sont susceptibles de commencer le déploiement LTE en 2010, avec  la suite des déploiements dans un délai de 2-3 ans.
    * Les premiers mobiles LTE seront disponibles à partir de 2H 2009.
    * Le trafic de données mobile va augmenter de dix fois dans les pays développés d'ici à 2010.

Un rapport complet de Analysys Mason  ici

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S47

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers le meilleur de l'innovation et l'industrie mobile, on...