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Le temps des médias numériques remplace le temps des medias traditionnel

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Les adultes en France continuent de consacrer plus de temps au numérique, en particulier à la vidéo. La durée totale de visionnage (télévision et vidéo numérique) reste stable, ce qui signifie que les téléspectateurs remplacent le temps passé avec la télévision pour la vidéo numérique. Cette année, pour la première fois, la durée de la vidéo numérique dépassera 20% de la durée totale de visionnage.

Le temps total d’écoute parmi les adultes en France restera à 4 heures et 30 minutes jusqu’en 2021. Alors que la télévision c’est 3 heures et 35 minutes cette année, le temps passé est en baisse. Fait important, la vidéo numérique remplace directement le temps d’écoute perdu sur le téléviseur. La durée de la vidéo numérique chez les adultes passera à 55 minutes par jour cette année, ce qui augmentera de 4 minutes l’année prochaine. En 2021, le temps consacré à la vidéo numérique dépassera 10% du temps quotidien des médias en France. La durée de la vidéo croît plus rapidement que toute autre forme de média, près de 11% cette année.

Un contenu plus original est publié en français sur des plateformes vidéo numériques telles que Netflix et Amazon, Cela engendre un engagement plus important avec ces plateformes, qui ronge le temps de la télévision.

Globalement, le temps que les adultes passent chaque jour avec les médias traditionnels, tels que les journaux, les magazines, la radio et la télévision, passera à 5 heures et 57 minutes. Pour la première fois en France, la consommation de médias traditionnels est passée en dessous de 6 heures par jour, soit moins de 60% du temps total quotidien des médias. À titre de comparaison, la durée du temps numérique totale moyenne des adultes en France augmentera cette année à 4 heures et 9 minutes par jour, soit plus de 40% du temps total consacré aux médias.

La France entre maintenant dans une nouvelle phase : le temps des médias numériques remplace le temps des medias traditionnel sans l’ajouter. Le temps total des médias atteint un cap. Fondamentalement, les gens atteignent un point de saturation où ils ne peuvent pas consommer beaucoup plus de supports, même lorsqu’ils effectuent plusieurs tâches à la fois. Ce temps exigent une certaine attention et ne se prêtent donc pas au multitâche. Les réseaux sociaux mobiles et la vidéo numérique à la demande en sont de parfaits exemples.