Publié le 18 mai 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le “Smartphone” est mort ?

Publié le 18 mai 2009, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avec le lancement de la rumeur annonçant l’arrivée prochaine du Palm Pre, une nouvelle étude de Forrester examine l’avenir du marché des « Smartphones ». Notre conclusion : le «  Smartphone » est mort. Bientôt, tous les gadgets mobiles seront « smart », « intelligents », avec un énorme imapact sur les constructeurs d’électronique grand public, les opérateurs de téléphonie mobile et les stratégies mobiles des media, de la finance et des entreprises de distribution. « Tous les acteurs du marché doivent revoir leurs stratégies vis-à-vis des consommateurs » écrit Ian Fogg, analyste. Forrester a notamment interrogé Apple, HTC, Microsoft, Nokia, Palm, et Research In Motion pour conduire cette étude. Source forrester.com

L'étude pragmatique en 7 matières montre une réalité criante pour les acteurs de l'industrie mobile, il existe une fragmentation importante car il n'y a pas de plateforme unique comme dans le monde du PC, par conséquent, les stratèges mobile doivent analyser attentivement leur
cible de consommateurs avant de se lancer sur de grands investissements
mobiles. Elle passe en revue

L'étude " The "Smartphone" Is Dead: Long Live Smart Phones And Smart Gadgets" est disponible ici

Lire aussi