Publié le 22 janvier 2015, modifié le 16 février 2021.
Par La Rédaction

Le rouleau compresseur Facebook dans l’industrie mobile

Publié le 22 janvier 2015, modifié le 16 février 2021.
Par La Rédaction

Ce n'est pas un secret pour personne que le mobile a été le principal moteur de la croissance dans l'activité publicitaire de Facebook au cours des 12 derniers mois.

Selon un rapport de Emarketer, près de 1 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde entier auront accès au réseau social sur un téléphone mobile au moins une fois par mois en 2015 ! Plus de 70% de tous les utilisateurs de Facebook à l’échelle mondiale sera mobile cette année, en 2018, plus des trois quarts de l’audience du réseau social va accéder à la plateforme via les téléphones mobiles sur une base régulière, totalisant 1,34 milliards utilisateurs.

Ce n’est pas un secret pour personne que le mobile a été le principal moteur de la croissance dans l’activité publicitaire de Facebook au cours des 12 derniers mois. En 2013, 45% des recettes publicitaires de Facebook dans le monde entier est venu via des publicités mobiles. Cette année, les annonces mobiles représenteront 73% des recettes publicitaires du réseau social à travers le monde.

[Même si on peut apprécier les services, les performances de Facebook, pour l’industrie mobile, mais pour de nombreuses chaines de valeurs comme par exemple la publicité sur mobile, c’est un véritable rouleau compresseur, et il va y avoir des entreprises qui risquent d’imploser. Entre Google (Android), Apple (iOS) et Facebook (Social), les jeux pour les prochaines années sont fait sur mobile… C’est la démographie des pays émergent qui impose le résultat ! ]

Dans l’ensemble, il y aura 1.58 milliard d’utilisateurs de réseau sociaux sur mobile dans le monde en 2015. Même en tenant compte de l’interdiction en Chine et des solides réseaux sociaux locaux dans d’autres pays très peuplés comme la Russie, les utilisateurs mobiles sur Facebook représenteront encore plus de 60% de l’audience social mobile dans le monde entier.

Les États-Unis restent le plus grand marché des utilisateurs de Facebook pour l’usage mobile cette année, près de 80% des utilisateurs dans le pays. L’Inde est le deuxième plus grand auditoire pour Facebook qui dépassera 100 millions d’utilisateurs sur mobile pour la première fois cette année, en 2015 il dépassera les US…

Lire aussi