Publié le 27 septembre 2018, modifié le 28 septembre 2018.
Par La Rédaction

Le numérique ne doit pas faire cela, exclure !

Publié le 27 septembre 2018, modifié le 28 septembre 2018.
Par La Rédaction

Voici une situation inadmissible publiée sur linkedin mais qui montre que le numérique à outrance sans penser aux personnes n'est pas tenable

Voici une situation inadmissible publiée sur linkedin mais qui montre que le numérique à outrance sans penser aux sentiments des personnes n’est pas tenable : Un Chinois âgé ne savait pas comment utiliser son smartphone pour acheter une grappe de raisin. Ce qui a suivi a été une dispute passionnée avec le personnel des supermarchés qui ne prend plus de numéraire. Il est légitime de craindre que le changement intervenu dans la société chinoise depuis 2014 en ce qui concerne la conversion rapide des espèces et des cartes aux paiements mobiles ait été trop rapide pour certains. Qu’advient-il de ceux qui restent sur les bords de l’économie numérique ?

La Chine qui excelle dans de nombreux domaines, installe un rapport aux paiements numérique très dangereux pour ce qui est d’imposer un modèle. C’est triste de ne pas tenir compte du sentiment d’un client et de ne pas lui proposer une solution qui lui correspond (on prend son argent et le magasin devrait avoir un terminal dédié pour faire la transaction) – on n’a pas le droit d’humilier quelqu’un !

Cette vidéo met en garde toutes les entreprises où organisation qui ne tiendraient pas compte des sentiments de ses clients !

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Pour un numérique inclusif

Une proportion significative de la population (13 millions de citoyens en difficulté avec le numérique en France) est exclue numériquement car elle n’a pas accès à Internet et / ou a peu d’alphabétisation numérique. Le principal déterminant de l’exclusion numérique est l’âge, mais d’autres facteurs importants, souvent associés à un faible revenu, comprennent le handicap, les difficultés d’apprentissage, l’origine ethnique, le lieu, la culture et la langue. Au fur et à mesure que le gouvernement transfère les services sur des canaux numériques, un nombre important de personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne savent pas utiliser l’informatique risquent de manquer les services gouvernementaux.Près de la moitié de ceux qui cherchent de l’aide en matière de crédit d’impôt et de crédit d’impôt n’ont pas accès à un ordinateur. La profondeur de l’exclusion numérique pour les personnes handicapées est généralement beaucoup plus grande que pour l’ensemble de la population.

La motivation semble être le plus grand obstacle à surmonter pour l’inclusion numérique, en particulier pour les groupes à faible revenu.

Rapport_numerique_inclusif.pdf

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