Plateforme

Le nombre total d’abonnements mobiles est de 7,9 milliards au premier trimestre 2019

Par le

Ericsson mobility report 2019

Le nombre d’abonnements mobiles a augmenté de 2% en glissement annuel, il y a environ 7,9 milliards. Dans ce domaine La Chine avait le plus d’ajouts au cours du trimestre (+ 30 millions), suivi du Nigéria (+ 5 millions) et des Philippines (+ 4 millions). La croissance en Chine se poursuit par rapport à l’année dernière. Elle est probablement le résultat d’une concurrence intense parmi les fournisseurs de services de communication. En Inde, le nombre d’abonnements a diminué de 14 millions. C’était principalement en raison de l’introduction d’un montant minimum pour la recharge régulier par certains grand opérateurs, pour s’attaquer aux utilisateurs peu rémunérés et augmenter le revenu moyen par utilisateur (ARPU).

Le nombre des abonnements haut débit mobile abonnements a augmenté de 15 % en glissement annuel, augmentant de 140 millions au T1 2019. Le total est maintenant de 6 milliards, équivalant à 76 % des abonnements mobiles. Le nombre d’abonnements LTE a augmenté de 160 millions au cours du trimestre pour atteindre un total de 3,7 milliards, et 47 % de tous les abonnements mobiles sont maintenant LTE.

L’addition nette pour WCDMA/HSPA était d’environ 20 millions d’abonnements. Pour le GSM/EDGE de 80 millions. Les autres technologies ( CDMA2000 EV-DO, TD-SCDMA and Mobile WiMAX) d’environ 30 millions. Les abonnements associés aux smartphones représentent plus de 60 % de tous les abonnements de téléphonie mobile. Le nombre des abonnements mobiles dépassent la population dans de nombreux pays, ce qui est en grande partie dû aux abonnements inactifs, propriété de plusieurs appareils ou de l’optimisation des abonnements pour différents types d’appels.

En conséquence, le nombre d’abonnés mobiles est inférieur au nombre d’abonnements mobiles. Aujourd’hui, il y a environ 5,7 milliards d’abonnés globalement, comparé au 7,9 milliards d’abonnements.

La Pénétration mondiale des abonnements mobiles est maintenant à 104 %

 

Ericsson mobility report 2019