Publié le 17 avril 2019, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Le nombre d’enceintes intelligentes installées atteindra 200 millions d’ici fin 2019

Publié le 17 avril 2019, modifié le 18 avril 2019.
Par La Rédaction

Les États-Unis devraient maintenir leur avance en termes d’adoption des enceintes intelligents, représentant 42,2% de la base installée mondiale de haut-parleurs intelligents d’ici la fin de l’année.

Canalys prévoit que la base installée mondiale des smart speaker augmentera de 82,4%, passant de 114,0 millions d’unités en 2018 à 207,9 millions en 2019. Les États-Unis devraient maintenir leur avance en termes d’adoption des enceintes intelligents, représentant 42,2% de la base installée mondiale de haut-parleurs intelligents d’ici la fin de l’année.

Les marchés de l’Asie de l’Est se sont démarqué, en particulier la Chine, car ces pays présentent des opportunités de croissance plus importantes en raison du nombre considérable de ménages de la classe moyenne et d’une population active disposée à adopter les nouvelles technologies. Le marché chinois est l’un des plus concurrentiels au monde, mais Google et Amazon n’y sont pas présents.

La base installée croissante de haut-parleurs intelligents est une occasion de créer de nouveaux modèles commerciaux et de générer des bénéfices au-delà des services de diffusion de contenu audio et de musique. Les speaker deviennent un vecteur pour offrir des services tels que l’aide à la personne, les soins de santé et les services gouvernementaux. Les haut-parleurs intelligents et les écrans intelligents sont des catégories d’appareils relativement nouvelles pour les entités de service, et les fournisseurs de plates-formes doivent veiller à ce que leurs partenaires et les développeurs sachent les utiliser, ainsi que leurs assistants intelligents, afin de tirer le meilleur parti de chaque interaction avec les utilisateurs finaux.

La base installée d’enceintes intelligentes devrait atteindre 59,9 millions d’unités d’ici à fin 2019. La différenciation matérielle devient de plus en plus difficile et les consommateurs attendent de plus en plus de service des enceintes et des assistants intelligents. Les créateurs devront redoubler d’idées novatrices afin de changer les consommateurs dans sa perception d’un gadget et ainsi conduire à une plus grande adoption !

Le secteur étendu des TIC devrait maintenant prendre note de la taille et de la rapidité de la croissance du marché des enceintes intelligentes, ainsi que de l’utilisation croissante d’assistants intelligents. Les vendeurs souhaitent que les assistants intelligents soient l’option par défaut pour la canalisation d’informations essentielles et la communication pour le grand public, permettant ainsi l’intégration de nouveaux services.

Les acteurs technologiques étendus dans les domaines de la sécurité, des finances, de la santé, de l’analyse de données, etc., devraient être à l’affût des nouvelles opportunités découlant de cette tendance.

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Amazon avait annoncé fin 2018 que le Black Friday était le plus grand week-end de shopping de tous les temps pour les appareils Echo, avec des millions de ventes dans le monde et que Echo dot était le produit le plus vendu sur Amazon dans le monde, quel que soit son fabricant ou sa catégorie. Il faudra suivre ses résultats financiers du 25 avril 2019 !!

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