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Le marché des wearables dominé par la smartwatch

Par le

Montre  Laipac Technology

Le total des livraisons des smartwatches, de lunettes intelligentes, de suivis de fitness et d’activités, de vêtements intelligents, de la télé-assistance mobile et de dispositifs médicaux…devraient atteindre 238,5 millions d’unités en 2023. Bluetooth restera la principale option de connectivité dans les années à venir. Selon les prévisions, 67,7 millions des dispositifs portables vendus en 2023 intégreraient une connectivité cellulaire intégrée, principalement dans les catégories smartwatch et dispositifs médicaux.

Le segment des moniteurs de fitness et d’activités connectés est dirigé par le Chinois Xiaomi, qui a connu du succès avec son tracker de fitness Mi Band. Fitbit, un pionnier du segment, figure toujours parmi les plus grands fournisseurs du segment, avec Huawei et Garmin. Berg Insight estime que les livraisons dans ce segment ont atteint 65,0 millions d’unités en 2018.

Cette catégorie de produits fait maintenant face à la concurrence féroce des smartwatches qui, dans la plupart des cas, incluent des fonctionnalités de suivi d’activité. Apple est entré sur le marché des appareils Wearable connectés au deuxième trimestre de 2015 et est rapidement devenu le principal fournisseur de smartwatch. En 2018, la société représentait près de la moitié du total des 45,5 millions de montres intelligentes vendues au cours de l’année. Apple continue de maîtriser le marché de la smartwatch et est à la pointe de l’innovation dans l’industrie.

La concurrence a réagi avec des appareils de plus en plus performants et attrayants de fournisseurs de Wear OS, tels que Fossil, LG, Laipac Technology et Huawei, ainsi que de fournisseurs pariant sur d’autres plates-formes, telles que Fitbit et Samsung. En 2021, le segment des smartwatch devrait surpasser celui des wearable qui suit la condition physique et l’activité physique pour devenir la plus grande catégorie d’appareils parmi les technologies portables. Les différents segments de prix permettront aux smartwatches d’atteindre des envois de 117,7 millions d’unités en 2023.

L’Amérique du Nord est le plus grand marché pour les wearables connectés et a représenté environ 44,4 millions du total des expéditions en 2018. Le deuxième marché en importance est l’Europe, avec des livraisons de 38,5
millions d’appareils suivis par la région Asie-Pacifique avec 26,9 millions d’appareils.

Lunette AR/VR/MR

Même si cette usage démarre, un certain nombre de fournisseurs, dont Daqri, ODG, Epson, Google, Optinvent, Microsoft, Kopin et Vuzix, sont actifs dans ce segment. Les casques VR autonomes de sociétés telles que Oculus et HTC, destinés au marché grand public, gagnent en popularité et représentent une part importante des 1,5 million d’appareils vendus sur ce segment en 2018. Berg Insight prévoit que les livraisons de lunettes intelligentes et de casque VR atteindra 11,9 millions d’unités d’ici 2023.

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