Business

Le boutton shopping de Twitter est-il la clé de son avenir dans le Commerce Mobile ?

Par le

Twitter annonce un bouton de social shopping aujourd'hui qui permet aux commerçants de faire des conversions directement à partir de tweets. Cette nouvelle offre apparaît sur mobile dans l'app Twitter pour iPhone et Android. Environ 25 marques, des musiciens (ils seront en mesure de vendre des billets de concerts, des albums… à partir de la plate-forme sociale. certains compte de musicien dépassent les 20 millions d'abonnés) sont parmi les partenaires de la bêta qui débutera pour tester la fonctionnalité dans les prochaines semaines.

[As we work on the future of commerce on Twitter, we’re confident the CardSpring team and the technology they’ve built are a great fit with our philosophy regarding the best ways to bring in-the-moment commerce experiences to our users.]

En cliquant sur un bouton "Acheter" dans les tweets, celui-ci va permettre aux consommateurs de faire la transaction de paiement et d'effectuer l'expédition. Cette nouvelle plateforme de marketing sera donc basé sur la conversion et la performance.

Des marques comme Amazon, Starbucks et Coca-Cola ont également expérimenté des ventes avec le hashtag sur la plate-forme. Plus tôt cette année, Amazon et Twitter se sont associés sur le programme de #AmazonCart qui permet aux consommateurs d'ajouter les produits Amazon mentionnés dans les tweets directement dans leur caddies. Twitter a en 277 millions de $ en recettes publicitaires au cours du deuxième trimestre de cette année.

La cible de la génération Y sont plus susceptibles de consommer de type de service, plus impulsifs, mais ont moins d'argent à dépenser de toute façon… Il sera intéressant de voir le retour sur investissement en contraste avec les ventes ! On notrera que cette annonce fait suite à l'acquisition en Juillet par Twitter de la startup en paiement mobile CardSpring