Publié le 27 avril 2016.
Par La Rédaction

Le Bot (Messenger) de Moovit pour les transports publics

Publié le 27 avril 2016.
Par La Rédaction

Suite à la conférence F8 au cours de laquelle Facebook a dévoilé l'intégration de bots, Moovit annonce le lancement du premier outil de dialogue intelligent (bot) pour les transports publics

Suite à la conférence F8 au cours de laquelle Facebook a dévoilé l’intégration de « chatbots » sur sa plateforme Messenger, Moovit annonce le lancement du premier outil de dialogue intelligent (bot) pour les transports publics intégré à la plateforme de discussion du réseau social. La première version du bot de l’app pour Facebook Messenger aidera les utilisateurs dans la planification de leur trajet en répondant à toutes leurs demandes et à leurs interrogations, mais également en proposant des options d’itinéraires directement via la plateforme de discussion.

Langage conversationnel

La dimension internationale de l’application rend ce bot particulièrement utile pour les 900 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger. Disponible dans plus de 800 villes et 60 pays à travers le monde, l’application permettra potentiellement à presque 1 milliard de personnes de profiter des transports publics en toute simplicité. En intégrant désormais cette fonction de chat sur la plateforme Facebook Messenger, Moovit est dorénavant en mesure de fournir à ses utilisateurs une forme de communication plus personnalisée lorsqu’ils planifient leurs itinéraires.

http://m.me/moovit

Offrir aux utilisateurs une façon plus directe de communiquer avec Moovit via Facebook Messenger, aller d’un point A à un point B par les transports publics rentre dans le langage conversationnel que l’on peut avoir à travers une messagerie. C’est le début, pour l’instant, le dialogue ne peut ce faire qu’en anglais mais cela fonctionne bien sur la demande des trajets. Pour ce qui est  de connaitre plus d’informations (voir image ci-dessous) il n’ y a pas d’intégration de deeplinking vers l’apps hébergé sur votre smartphone mais vers le site web de l’app.

 

La startup continuera d’améliorer sa propre expérience de robot intelligent en parallèle du développement de la plateforme sur l’application Messenger de Facebook, et de son évolution pour devenir encore plus intuitive.

Lire aussi