Publié le 30 novembre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

L’App Store France d’Apple, c’est 31% d’Apps gratuites, 15% de livres numériques et 6,5% d’applications iPad.

Publié le 30 novembre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

C'est ce que révélé une étude de UserAdgent sur l'App Store Français, La croissance de l’App Store d’Apple s’est encore accélérée ces 6 derniers mois et son succès auprès des marques et des éditeurs ne se dément pas. Ce sont désormais près de 600 applications par jour qui sortent ! Apple reste très, très loin devant ses concurrents, notamment en Europe, même si la résistance s’organise. L’arrivée de l’iPad et de l’iBook a modifié le paysage de l’App Store. Les livres numériques représentent ainsi 15% de l’offre de l’App Store au même titre que les jeux, mais avec 93% de l’offre sur un modèle payant» ajoute-t-il.

Le phénomène iPad

17 571 applications spéciales iPad sont disponibles dans le store (6,5% de l’offre). Les applications payantes sont, en moyenne, 56% plus chères que celles sur l’App Store. «L’arrivée de l’iPad a encore renforcé l’intérêt des grands médias, notamment de la presse quotidienne pour laquelle l’iPhone représente déjà 10 à 15% de l’audience digitale. L’iPad, a d’ailleurs réellement modifié la conception des applications. Dans le domaine de la presse, le format utilisé n’est ni celui de l’iPhone, ni celui du Web : il a donné naissance à un modèle hybride proche d’une version papier interactive. Dans le divertissement, on se rapproche davantage de la console de contrôle ou de jeu. Derrière cela, se dégage également un nouvel usage expliquant la sur-représentation des applications comme les livres numériques, l’enseignement et la productivité, l’actualité et les jeux »

Des analyses personnalisées sont disponibles auprès de userADgents.

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