Publié le 23 mai 2019, modifié le 23 novembre 2023.
Par La Rédaction

Lancement de la gamme Honor 20 sur fond de crise Internationale !

Publié le 23 mai 2019, modifié le 23 novembre 2023.
Par La Rédaction

Honor (fondée en 2013) appartient à Huawei, elle est la 5 ème marque de smartphones la plus vendue en France, et la marque de smartphones en ligne numéro un dans le monde

Lancement de la gamme Honor 20 – Londres 2019

Honor (fondée en 2013 – Always Better) appartient à Huawei, elle est la 5 ème marque de smartphones la plus vendue en France, et la marque de smartphones en ligne numéro un dans le monde. Elle vient de lancer la gamme Honor 20 à Londres sur fond de crise International ! C’est une première mais peut-être pas la dernière. George Zhao, Président d’HONOR a fait une présentation sans jamais mentionner ce qui venait d’arriver à la marque, y compris quand elle a parlé de la fonctionnalité Voice Assistant, avec une capture écran de l’OS Android et Google Assistant !!! Une conférence est un événement particulier pour les équipes, les ingénieurs qui ont préparé la roadmap du constructeur depuis plusieurs mois. La presse Européennes, les VIP de la marque (opérateurs, partenaires) sont aussi présent, mais là, c’était particulier du fait du contexte, tout le monde à été privée d’un lancement normal, toutes les interviews ont été annulé, et aucun smartphone disponible pour test à la presse. Suivre les articles de la bataille commerciale engagé contre Huawei > WarTech

À lire : Honor envisage de devenir l’une des trois premières marques de smartphones

La présentation s’est déroulé en plusieurs temps, entre vidéo publicitaire, démonstration en live, et caractéristiques des smartphones qui comme son pendant, chez Huawei devient un killer phone pour la photo. Les démonstrations live sont agressive sur les concurrents en utilisant le Samsung S10 et l’Apple XS.

La gamme HONOR 20 est la première à proposer un smartphone au design holographique dynamique ainsi qu’une quadruple caméra 48 MP avec de l’intelligence artificielle. Cette quadruple caméra a valu au HONOR 20 Pro le score DxOMark de 111. Les HONOR 20 Lite sont d’ores et déjà disponible en France au prix de 299 €. Les Honor 20 seront disponibles avant le début de l’été au prix de 499 €. Plus d’informations à venir pour les Honor 20 Pro. (D’ici là le géant aura une ligne de conduite et des décisions auront été prises pour poursuivre leur croissance)

Quadruple caméra 48 MP avec l’IA

La quadruple caméra intègre notamment un capteur photo principal Sony IMX586 de 48 MP, caractérisé par son mode Ultra Clarté avancé à base d’IA et son mode Super Nuit AIS (stabilisation par IA), améliorant la netteté des images. Elle comprend également le capteur super grand angle de 16 MP, le téléobjectif de 8 MP et le capteur Macro de 2 MP, permettant la prise de vue en plan plus rapproché grâce à la stabilisation optique (OIS).

La série HONOR 20 propose également un mode Super Nuit AIS et son ouverture record de F1.4. Grâce à la technologie de stabilisation par IA Multi-Frame et à un algorithme optimisé, ce mode produit des clichés nocturnes avec une luminosité renforcée, un bruit réduit et une meilleure préservation des couleurs. Étant donné que l’ouverture F1.4 permet de faire passer plus de lumière à travers l’objectif, l’utilisateur peut saisir la magie du moment avec un maximum de détails, même dans des conditions de faible luminosité. La réunion de ces quatre capteurs photo aboutit à l’impressionnant score DxOMark de 111 (pour le Honor 20 Pro).

La quadruple caméra 48 MP à IA permet de prendre des photos d’une extrême netteté le jour, en particulier avec le mode Ultra Clarté IA. De plus, le double NPU et double ISP du chipset AI Kirin 980 en 7 nm rassemblent le meilleur de chaque cliché en une seule photo d’une résolution « Super 48 MP », dont la qualité dépasse celle des photos 48 MP traditionnelles. Les détails et couleurs sont ajustés pour donner davantage d’éclat aux images. Grâce au capteur super grand angle 16 MP, il est possible de couvrir un angle de vision atteignant 117°. Le stabilisateur optique (OIS) fait appel aux minuscules gyrocapteurs afin de compenser le mouvement en réglant instantanément les verres de l’objectif avant la conversion de l’image au format numérique, ce qui assure une meilleure netteté même si la main du photographe tremble.

(Premier jeu de composants SoC au monde pour téléphone mobile, premier processeur au monde à architecture Cortex-A76, premier processeur au monde à double NPU et premier processeur au monde prenant en charge la 4G (LTE) Cat. 21.)

L’objectif Macro 2 MP apporte un surplus de créativité en offrant de nouvelles perspectives imperceptibles à l’œil nu. Il permet en effet de saisir des détails exceptionnels en se rapprochant jusqu’à 4 cm du sujet, de quoi ravir les photographes de faune et flore. De même, grâce au zoom optique x3 sans perte, au zoom hybride x5 et au zoom numérique x30, il est possible de capturer ce qui est minuscule.

Design holographique

La série HONOR 20 réinvente l’expérience utilisateur en lançant le premier produit dans l’histoire de la marque à être doté d’un dos en verre holographique dynamique. La fabrication selon le procédé Triple 3D Mesh d’HONOR, une première sur le marché, se déroule en deux phases. La première consiste à créer une couche en profondeur au moyen de nanotechnologies afin d’y graver des millions de microprismes. Une fois mené à bien ce travail d’une extrême complexité, les ingénieurs procèdent à l’assemblage des couches de verre, de couleur et de profondeur. La lumière qui traverse les prismes en profondeur est réfléchie et réfractée dans toutes les directions.

Teintée en Phantom Black, Phantom Blue, Midnight Black ou Sapphire Blue, Icelandic White, la couche de couleur de la série HONOR 20 est assemblée sous vide avec les couches de verre et de profondeur, dans un environnement où la température et la pression sont réglées avec précision. Il en résulte un effet optique de profondeur qui démarque la série HONOR 20 de ses prédécesseurs. En raison de la complexité du processus, sur 100 revêtements fabriqués, seuls 20 répondent à la rigoureuse norme de qualité appliquée.

Expérience utilisateur

La série HONOR 20 c’est un écran de 6,26 pouces offrant un confortable ratio d’affichage de 91,7 %. Cette vaste surface d’écran, intégrant un capteur photo de 4,5 mm de diamètre, garantit une expérience visuelle encore plus captivante, sans aucun compromis sur l’esthétique.

Le capteur d’empreintes digitales, situé à droite de la coque en aluminium, correspond à l’emplacement naturel des doigts lorsque l’utilisateur saisit le téléphone. La disposition asymétrique (en « L ») des quatre objectifs permet de loger une batterie de 4000 mAh (pour le Pro) procurant une excellente autonomie. Par ailleurs, la série HONOR 20 adopte un filtre de refroidissement en graphène (que sur le modèle HONOR 20 PRO), un nouveau système thermique permettant une dissipation efficace de la chaleur afin de préserver des performances optimales.

Etant donné la cible « Young People » en matière de gaming, la série HONOR 20 est équipée du processeur graphique de pointe Turbo 3.0, qui dope les capacités du smartphone en améliorant nettement l’expérience utilisateur sur le plan visuel et tactile. Le smartphone permet une immersion audio grâce au son Surround Virtual 9.1 produit par la technologie de pointe Histen 6.0, employée pour la première fois dans des smartphones. Ce son peut être restitué sur la plupart des écouteurs avec ou sans fils. Conçu pour les besoins spécifiques des technophiles et audiophiles, le système intègre un double microphone à réduction de bruit.

La marque s’appuie sur des partenariats avec environ 25 des jeux mobiles les plus recherchés aujourd’hui, notamment Fortnite, PUBG Mobile et Arena of Valor.

Les photos et vidéos du lancement

Lire aussi