Plateforme

Laissez votre mobile vous suggérer votre vin !

Par le

Hellovino Voici l'application Hello Vino qui est intéressante pour plusieurs raisons, mais pas encore traduite en Français ! Permettre de trouver une bonne bouteille de vin, un verre de vin.. et fonctionne avec 4 options : accompagner un plat, pour une occasion, par goût, par région sur une base de données de plus de 1million de vins !

1er exemple avec du fromage, un camembert 🙂 un Vouvray demi sec est proposé, pourquoi pas ! ce qui est dommage à ce stade c'est le manque de texte qui expliquerai sa robe : Effervescence légère. Nez de fruits
secs (amande), d'agrumes et de fruits blancs. …….des adresses……, des prix……et puis passer à la caisse est important….pour un modèle économique, dans la prochaine évolution de Hello Vino c'est certain.

Deuxième exemple par Pays, puis par région et pour la France pas de Vendée 🙂 pourtant la région a de nombreuses vignes certes de petits vins comme le Brem (voici une adresse, si vous passez en Vendée demander du Précoce….que pour les connaisseurs ! )

L'application me semble très fouillé mais peut être avec trop de profondeur pour trouver un vin, de l'interactivité existe avec vos réseaux sociaux (recommandation) Twitter, Facebook, Digg, MySpace, une fonction search qui donne des résultats assez pertinents, mais la encore on est frustré car pas de possibilité d'avoir un texte, une histoire et du m-commerce (manque d'interactivité avec le doigt), elle recommande aussi d'autres applications sur des vins complémentaires.

Bref l'application est prométeuse mais manque de maturité, d'ailleurs il est  prévu de mettre à l'épreuve le GPS pour trouver des informations autour de vous ! Ce type de service doit garder à l'esprit la simplicité de l'iPhone pour ne pas en faire quelque chose de compliqué ( je trouve toujours les sites Web de vins compliqué ! trop riche….)