Business

La vraie vie de votre selfie

Par le

L’initiative de The Glass Room by Mozilla est de vous donner des outils qui vous aide à comprendre vos propres données. Mais la particularité des outils, c’est leur destination, un event ! Pouvoir mettre en avant une exposition autonome pouvant être installée dans pratiquement n’importe quel espace !

Glass Room Community est une exposition contextuelle qui explore la manière dont la société traite la dépendance croissante à l’égard des données et des technologies, ainsi que la normalisation du suivi et de la surveillance. Son objectif est d’inciter les visiteurs à réfléchir de manière plus critique sur leurs appareils et leurs interactions avec la technologie, ainsi que sur les mécanismes et les sociétés qui créent l’environnement de ces technologies.

Comme cette affiche ci-dessous en photo sur le stand de Qwant à Vivatech, sur la vraie vie d’un selfie ! Le vrai sujet de la reconnaissance faciale, ce n’est pas votre visage. C’est la question de l’utilisation de votre identité numérique pour déterminer vos droits. Que se passe-t’il lorsque votre selfie devient votre personnalité numérique ? Chaque fois que vous vous prenez en photo, vous créez un jeu de données avec les traits de votre visage. Jeu de données sur la biometrie de votre peau, balayage de l’iris, de la rétine, la forme de l’oreille.