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La tarification moyenne des smartwatch a dépassé celle des smartphones

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Grâce à une meilleure synchronisation des smartwatchs et des smartphones, les expéditions de smartwatch ont augmenté de 42% en un an, pour atteindre 149 millions d’unités en 2018, selon IHS Markit. Depuis la sortie du Samsung Galaxy Gear en 2013 et du lancement de la montre Apple Watch en 2014, les expéditions d’affichage pour smartwatch ont fortement augmenté, ayant été multipliées par 15 au cours des quatre dernières années, contre 9,4 millions d’unités en 2014.

La demande croissante de montres intelligentes a stimulé la demande pour les technologies d’affichage sous-jacentes utilisées dans leur fabrication. En 2018, RitDisplay dominait le marché des écrans intelligents, avec une part de marché de 22% en 2018. La société a livré 32,5 millions de panneaux à diodes électroluminescentes monochromes à matrice organique (PMOLED), principalement destinés à être utilisés dans des montres smart style de Xiaomi et d’autres marques chinoises. BOE a suivi RitDisplay avec une part de marché de 12%, livrant 17,9 millions d’unités d’OLED à matrice active (AMOLED) et d’écrans à cristaux liquides à transistors à couches minces (TFT LCD) à des smartwatches de moyenne et haute gamme de Huawei et d’autres Marques chinoises. Le troisième acteur, LG Display, a expédié 16,1 millions d’unités de panneaux AMOLED flexibles pour Apple Watch avec une part de marché de 11%.

Alors que le Galaxy Gear, l’Apple Watch et d’autres smartwatchs haut de gamme ont adopté les panneaux AMOLED flexibles, les smartwatches à sangle simples et bas de gamme utilisent des panneaux PMOLED monochromes. Les expéditions de panneaux LCD TFT en silicium amorphe (a-Si) et en polysilicium à basse température (LTPS) ont également augmenté pour les smartwatches de niveau moyen, le coût de production étant inférieur à celui des panneaux AMOLED.

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Selon un communiqué de presse récent de Strategy Analytics, Apple a vendu 22,5 millions de montres intelligentes en 2018, en hausse de 27,1% par rapport à l’année précédente. Toutefois, les données de Strategy Analytics montrent également que la part d’Apple sur le marché global des smartwatch est passée de 60% en 2017 à 50% en 2018. SA prévoit que les ventes mondiales de smartwatch augmenteront de plus de 30% en 2019.

La tarification moyenne des smartwatch a dépassé celle des smartphones.

Bien que ces téléphones phares à prix élevés attirent beaucoup d’attention, ce qui est en grande partie passé inaperçu, c’est que les montres intelligentes sont maintenant plus chères que les smartphones. Le prix moyen d’une smartwatch 2 pouces dépasse désormais celui d’un smartphone classique de 6 pouces, selon Strategy Analytics.

Tout en ignorant le marché des smartwatchs de luxe (où l’Exospace B55 de Breitling peut atteindre 8 650 USD), Apple a largement contribué à la hausse inexorable des prix des smartwatchs. Les versions de son modèle Watch 4 vont de 399 $ à 849 $, bien qu’une édition Hermes puisse vous coûter jusqu’à 1 500 $.

D’autres fabricants ont également introduit des modèles qui repoussent les limites des prix. Garmin par exemple, propose des modèles à partir de 300 dollars environ, mais propose de nombreuses montres intelligentes à 1 000 dollars

Le prix faut augmenté la taille du marché !

Bien que les prix des smartwatchs aient globalement augmenté, il existe aussi une tendance de contrepoids qui résiste à la hausse. Les montres intelligentes exécutant le système d’exploitation Google Wear de Alphabet , par exemple, se situent dans la fourchette de prix allant de 200 à 300 dollars US, y compris les smartwatches Samsung.