App

La Stratégie de Google dans le Cloud, cap sur une nouvelle génération !

Par le

Le marché du Cloud est gigantesque ! Le marché mondial des services de cloud public devrait augmenter de 17,3% en 2019 pour atteindre 206,2 milliards de dollars, contre 175,8 milliards de dollars en 2018, selon Gartner.

Le segment du marché qui connaît la croissance la plus rapide est celui des services d’infrastructure de systèmes en nuage ( infrastructure en tant que service ou IaaS), qui devrait augmenter de 27,6% en 2019 pour atteindre 39,5 milliards de dollars, contre 31 milliards en 2018. D’ici 2022, Gartner s’attend à ce que 90% des entreprises achetant l’IaaS en cloud public le fassent auprès d’un fournisseur IaaS intégré et d’une plate – forme en tant que service (PaaS), et utiliseront à la fois les fonctionnalités IaaS et PaaS de ce fournisseur.

La conférence Cloud Next à San Francisco destinée principalement aux développeurs ce déroule en ce moment, mais aussi devant 30 000 clients et partenaires. Le géant s’adresse très clairement aux entreprises clientes de base qui ont afflué en plus grand nombre vers ses principaux concurrents du cloud public : Amazon Web Services et Microsoft Azure. La première annonce à cet égard a été Cloud Run de Google , ce qui montre que Google a fait du développement d’applications sans serveur une priorité absolue dans ses efforts de sensibilisation auprès de ces utilisateurs. Les champs d’applications : Storage, Database, Data Anaytics, Messaging, ML&AI, Smart Assistant, Chat, Compute !

Cap sur une nouvelles générations de produits, de développeurs et de clients !

Soins de santé : American Cancer Society, BrightInsight, McKesson et Virta Health
Services financiers : ANZ Bank et JP Morgan Chase
Médias et divertissement : DISH, National Geographic, Netmarble, Optus, Sprint, USA Today, Viacom, Windtre, Wix et WPP
Retail : IKEA, Nestlé, Procter & Gamble, Tyson Foods et Unilever
Industrie et industrielle : Bose, Enel, Renault, Samsung et UPS
Secteur public et éducation : poste australienne, ministère des Transports, GSA et région du Vénétie, ainsi que Georgetown et UNC Chapel Hill

Google Cloud offre trois fonctionnalités importantes pour la transformation numérique:
1/ Une infrastructure à grande échelle, hautement sécurisée et fiable, comprenant des calculs, un stockage et une mise en réseau de pointe, dans de nombreuses régions du monde.
2/ Une plate-forme de transformation numérique permettant de gérer des données à grande échelle, de développer et de moderniser des applications, de comprendre et d’analyser des données, de collaborer avec des personnes et de tirer pleinement parti des nouvelles capacités d’intelligence artificielle.
3/ Une suite de solutions sectorielles offrant de nouvelles capacités numériques dans les secteurs de la santé, DU retail, des médias et du divertissement, entre autres.

Les temps d’arrêt de Google Cloud sont faibles

Ils ont lancé aussi un produit appelé Anthos, qui permet non seulement aux clients de déployer Google Cloud dans leurs propres centres de données (Hybrid Cloud), mais leur donne également la possibilité de créer, d’exécuter et de gérer leurs charges de travail au sein de leurs centres de données. centre de données, sur Google Cloud ou d’autres fournisseurs de cloud (Multi-Cloud) sans apporter de modifications.

Lancement d’un écosystème Open Source intégré, offrant aux clients une plate-forme d’une technologie Open Source étonnante, entièrement gérée, avec facturation intégrée avec une assistance complète de Google. Contrairement aux autres fournisseurs de cloud, il souhaite partager leurs succès avec leurs partenaires et favoriser la communauté open source.

Google a clairement indiqué qu’il ciblait une nouvelle génération de développeurs qui s’appuient sur des outils automatisés et peu codés pour une intégration et un déploiement continus du code d’application et des modèles AI natifs au cloud.

Des développeurs de SFEIR sont sur place pour une conférence qui reste très technique, leurs impressions pertinente pour la nouvelle génération de développeurs !

Challenge du Cloud pour l’entreprise auquel Google répond
– Sécurité
– Gérer les dépenses dans le cloud
– Manque de ressources / d’expertise
– La Gouvernance
– La Compliance
– Gestion des environnements multi-cloud
– Migration
– Intégration