Business

La Smart Home piloté à la voix

Par le

C’est une réalité, et après la frénésie d’achat de décembre ce sera surement le raz de marrée des usages en Europe. La technologie vocale permet de piloter des appareils intelligents pour la maison: thermostats, lumières, serrures et autres appareils pouvant être contrôlés de partout grâce à la voix.

L’assistant de Google fonctionne désormais avec plus de 10 000 appareils domestiques intelligents d’autres fabricants. Alexa travaille lui avec plus de 20 000 à travers le monde ! Les tous premiers utilisateurs démontrent une utilisation plus avancée des enceintes intelligentes contrôler la sécurité de la maison et autres appareils ménagers tandis que les premiers utilisateurs grand public comptent sur leurs haut-parleurs intelligents pour large éventail d’activités quotidiennes, commander de la nourriture, passer des appels, obtenir le trafic de la circulation, rechercher des produits et faire les courses !

[Au deuxième trimestre de cette année, Amazon comptait pour 41% des livraisons mondiales des haut-parleurs intelligents, suivi de Google avec 28%, selon les données de Strategy Analytic. 147 millions de personnes (US) ont déjà essayé des assistants vocaux sur un smartphone, contre environ 50 millions sur des haut-parleurs intelligents.]

(septembre 2018) Tous ceux qui possèdent un haut-parleur intelligent au Royaume-Uni

Au lieu d’avoir à configurer vos éclairages télécommandés ou à programmer votre Hub pour la maison intelligente, les assistants vocaux ont dû faire face à beaucoup de complexité, ce qui commence à disparaitre. Dans certains cas, il suffit de brancher le périphérique, puis de commander à votre assistant vocal de le contrôler. Auparavant, la seule personne qui pouvait utiliser le dispositif de la maison intelligente était celle qui l’avait configuré ce n’est plus le cas !

L’utilisation de l’interface vocale pour contrôler les objets a représenté un énorme changement en termes de convivialité. Cela a entraîné une augmentation des ventes d’appareils intelligents pour la maison. Selon IDC, le marché mondial des appareils intelligents pour la maison (y compris les haut-parleurs intelligents, les adaptateurs multimédias numériques, l’éclairage, les thermostats, les dispositifs de surveillance résidentielle et de sécurité) devrait augmenter de 27% cette année pour atteindre environ 550 millions !

Le marché

Bon nombre de fournisseur de produit pour la maison connectée sont d’accord avec cela : Le contrôle de la voix est vraiment le principal moteur des options autour de la maison intelligente sur le marché de masse. Les assistants vocaux ont aidé d’ailleurs nombreux fabricants de serrures intelligentes à doubler leurs revenus ces derniers mois.

Le marché mondial des appareils pour la maison intelligente devrait augmenter de 31% en 2018 pour atteindre 643,9 millions d’expéditions en 2018. L’ensemble du marché de la maison intelligente, comprenant les haut-parleurs intelligents, les produits de divertissement vidéo, l’éclairage connecté, les thermostats intelligents et les produits de surveillance et de sécurité domestiques, devrait représenter près de 1,3 milliard d’appareils d’ici 2022, avec un taux de croissance annuel composé sur cinq ans de 20,8%.

4 Objets pour démarrer (simple d’installation et d’utilisation)

Les Ampoules intelligentes Philips Hue
Meilleures caractéristiques: peut changer de couleur, être atténué, utiliser une minuterie et pilotable avec la commande vocale

iRobot Roomba 895 Aspirateur Robot

Meilleure fonctionnalité : vous n’avez plus besoin de sortir votre aspirateur bruyant et de le transporter. il se connecte à Amazon Alexa et à Google Assistant pour le contrôle de la voix. Il est également capable d’apprendre la disposition de votre maison pour mieux nettoyer vos sols tout seul.

Ring Video Doorbell 2

Meilleures fonctionnalités : voir, entendre et parler aux visiteurs depuis votre téléphone, votre tablette et votre PC


Netatmo Thermostat Connecté pour chaudière individuelle

Meilleure fonctionnalité : Aussi simple que de dire “Alexa, augmente la température de la chambre de 2° degrés”