Marketing Mobile

La réalité augmentée : game changer pour le marketing mobile de Jack Daniels

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Développée avec le studio Tactic, l’application de réalité augmentée pour Jack Daniels permet aux utilisateurs mobiles de numériser les flacons de la marque pour déverrouiller une série de dioramas de type livre pop-up offrant un parcours virtuel de la distillerie Jack Daniel. L’application offre aux utilisateurs plus de 10 minutes de contenu offrant une expérience attrayante riche en histoires et en éléments visuels d’une manière unique.

La marque a souhaité toucher les fans et les consommateurs là où ils se trouvent, afin de partager un contenu unique, intéressant et pertinent à travers différents supports numériques. En 2016, ils ont lancé une expérience immersive en VR et, en 2018, un podcast officiel” Around the Barrel “. Cette nouvelle expérience AR fait passer la narration de notre marque à un niveau supérieur. ”

Selon la société, pour utiliser l’application, il suffit aux utilisateurs de pointer la caméra de leur téléphone vers n’importe quelle bouteille de whisky Tennessee Whiskey de Jack Daniels (de 50 ml à 1,75 litre) afin de découvrir les animations, les commentaires et les histoires de plus de 150 ans. L’expérience AR est divisée en trois parties uniques, chacune étant conçue de manière à ressembler à des modèles fabriqués à la main et intégrant l’éclairage et les textures en temps réel de l’environnement. La première expérience transforme l’étiquette avant de la bouteille en une version miniature de la distillerie Jack Daniel; la seconde décrit pas à pas le processus de fabrication du Tennessee Whiskey de Jack Daniel; et le troisième partage des histoires de l’homme lui-même, Jack Daniel.

L’AR constituera à l’avenir un élément essentiel de votre activité de marketing sur mobile !