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La plateforme Snapchat toujours dans la course !

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Bientôt huit années d’existence (09/2011) ! Snapchat a passé la vague d’excitation au scepticisme, mais certains signes laissent penser qu’il a maintenant un sens de sa propre identité avec une plateforme robuste… Comme par exemple le fait de nouer un partenariat avec la plateforme Local Measure, qui a annoncé une intégration avec Snapchat. Ce partenariat avec Snap permettra aux acteurs des secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et du divertissement de faire surface avec du contenu partagé publiquement de Snapchat depuis Snap Map. Où le fait d’avoir comme client Empower Retirement, le deuxième fournisseur de services de retraite des US. La société a lancé des campagnes vidéo sur Snapchat. La campagne parlent directement aux jeunes adultes de 18 à 34 ans de l’idée qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour leur liberté financière future.

L’application ne perd plus les utilisateurs actifs quotidiens mais Snapchat n’en gagne plus non plus. Snap a 186 millions de DAU, soit le même montant que le trimestre dernier, a annoncé le 5 février la société dans le cadre de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre de 2018.

N’ajouter aucun utilisateur n’est généralement pas une bonne chose pour une plate-forme numérique, mais Snap a impressionné Wall Street en révélant qu’il gagnait plus d’argent pour ses utilisateurs et en diminuait les coûts. Snap a déclaré avoir été en mesure d’ajouter plus d’annonceurs à l’aide de ses outils automatisés, augmentant la demande et donc augmentant les prix des promotions sur l’application mobile. Bien que Snap ne se développe plus autant qu’avant et qu’il soit encore loin de la taille de Facebook ou de YouTube, Snap gagne plus d’argent qu’avant – et c’est ce que Street aime à voir.

Les actions ont grimpé jusqu’à 8,84 dollars en négociation avant la bourse, après avoir clôturé à 7,04 dollars à New York. Ce serait le prix le plus élevé des actions en bourse depuis le 27 septembre. Un rachat est possible cette année, dans le top 3, Microsoft, Google et Apple on un intérêt certains pour cette génération.

Les chiffres clés:

– 186 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (comme au trimestre précédent)
– 79 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en Amérique du Nord (identique au trimestre précédent)
– Chiffre d’affaires trimestriel de 390 millions USD (contre 286,7 millions USD l’année précédente)
– Le revenu moyen par utilisateur est de 2,09 USD (contre 1,53 USD l’année précédente).
– Perte nette de 191,7 millions de dollars (en baisse par rapport aux 350 millions de dollars de l’exercice précédent)
– Le temps moyen passé sur iOS a progressé plus rapidement ce trimestre qu’au quatrième trimestre de 2017
– Snap Original a été rejoint par plus de 14 millions de téléspectateurs
– Chaque mois, les annonces atteignent 70% des 13 à 34 ans aux États-Unis.
– Snap Pixel a enregistré 600 millions d’achats au cours du trimestre (contre 230 millions le trimestre précédent).

Les utilisateurs actifs utilisent l’application plus de 20 fois par jour en moyenne ett passent en moyenne 30 minutes sur celle-ci, créant ainsi 3 milliards de snaps par jour. le nombre de Snapchatters pouvant être atteints par une annonce Snapchat en un mois est significative dans de nombreuses régions couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique latine.

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