Business

La course aux brevets de l’AI

Par le

Les géants de la technologie se battent pour garder une longueur d’avance.Le financement lié à l’AI a été estimé à 15,2 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 144% par rapport à l’année précédente. L’industrie technologique américaine est en tête avec une part de 50% de ces investissements, même si la Chine a rapidement réduit l’écart en termes de brevets et de recherche sur l’AI.Cette technologie n’est pas nouvelle, mais elle a stimulé la puissance de calcul, augmenté la connectivité et le volume de données a ouvert la voie à la quatrième révolution industrielle de l’IA.

L’ère à venir sera considérée comme l’ère de l’IA, lorsque elle deviendra un avantage concurrentiel déterminant pour les entreprises, les agences gouvernementales et les professionnels de l’investissement !

La technologie de l’AI recherche les modèles, tire des leçons de l’expérience et prédit les réponses en fonction des données historiques. Un ordinateur alimenté par une AI ne peut pas produire une pensée unique, mais il peut probablement prédire la vôtre. Le résultat final : l’AI est capable d’apprendre de nouvelles choses à une vitesse telle qu’il peut prédire votre comportement et anticiper vos demandes.

Grâce aux avancées en matière de traitement du langage naturel qui rendent possible Siri et Alexa, aux progrès de l’apprentissage automatique qui permettent d’acquérir des connaissances, l’aptitude d’AI à simuler la pensée humaine permet de préempter nos besoins et demandes, rendant les produits et services plus conviviaux, car les machines apprennent nos besoins et cherchent à mieux nous servir.

Cela fait de l’AI une source essentielle d’un avantage concurrentiel. tous les géants de la technologie font des paris sur l’intelligence artificielle, mais Google et Microsoft ont été les plus optimistes.

https://ai.google/
https://www.microsoft.com/en-us/ai
https://facebook.ai/developers
https://aws.amazon.com/fr/machine-learning/
https://developer.apple.com/machine-learning/