Publié le 31 octobre 2022, modifié le 31 octobre 2022.
Par La Rédaction

La consommation des médias parlés aux États-Unis

Publié le 31 octobre 2022, modifié le 31 octobre 2022.
Par La Rédaction

Parmi les 13-24 ans, 62 % de leurs paroles audio sont consommées sur un téléphone mobile. 47 % du temps consacré à l'audio parlé est consacré à la radio AM/FM, 21 % aux podcasts, 11 % aux livres audio et 21 % aux autres.

Les gens rencontrent chaque jour d’innombrables messages marketing, en particulier les plus jeunes qui ont utilisé les écrans d’appareils mobiles toute leur vie. Au bout d’un moment, tous ces messages peuvent ressembler à du bruit. Dans ce bruit, la fascination de l’industrie audio pour le secteur de la création parlée est facile à comprendre compte tenu du cycle d’actualités 24 heures sur 24, d’une offre infinie de contenu et de l’essor des podcasts. Le rapport sur l’audio parlé 2022 de NPR et Edison Research examine la croissance continue de l’audio parlé au cours des huit dernières années, en particulier parmi les auditeurs de la génération Z.

Le nombre d’auditeurs audio parlé continue d’augmenter avec environ 26 millions de personnes de plus qui écoutent de l’audio parlé aux États-Unis qu’il y a huit ans. Les auditeurs âgés de 13 à 24 ans affichent la croissance la plus explosive avec la part de contenu audio parlé. Le segment Gen Z consacre 22 % de son temps à l’audio parlé, soit une augmentation de 214 % pour ce groupe d’âge. Pour la toute première fois, les auditeurs quotidiens de mots parlés passent la majorité de leur temps audio avec des mots parlés. Ceux qui écoutent quotidiennement de l’audio parlé passent 51 % de leur temps audio quotidien total avec de la parole.

Smartphone

34 % de tous les mots audio parlés sont consommés sur un appareil mobile, contre 9 % en 2014. Les jeunes auditeurs sont plus susceptibles d’écouter sur un mobile. Parmi les 13-24 ans, 62 % de leurs paroles audio sont consommées sur un téléphone mobile. 47 % du temps consacré à l’audio parlé est consacré à la radio AM/FM, 21 % aux podcasts, 11 % aux livres audio et 21 % aux autres. 58 % du temps passé à écouter du contenu audio d’actualités.

Le nombre d’auditeurs audio parlés continue d’augmenter. Il y a environ 26 millions de personnes de plus qui écoutent de l’audio parlé aux États-Unis qu’il y a huit ans. On estime que 131 millions de personnes aux États-Unis âgées de 13 ans et plus écoutent quotidiennement de l’audio parlé, contre 105 millions d’auditeurs quotidiens en 2014. Les auditeurs âgés de 13 ans et plus consacrent 29 % de leur temps audio total à des contenus de créations orales, contre 20 % en 2014, soit une augmentation de 45 %.

L’écoute des podcasts atteint un niveau record en 2022 : 62% de la population américaine a déjà écouté un podcast.

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