La technologie en offrira beaucoup plus (step by step), notamment en réécrivant les règles d’interaction entre les marques et les clients. Nous partageons tous pour objectif que notre secteur soit novateur, fondé sur un travail de qualité qui valorise tant les consommateurs que les marques, mais la réalité du monde numérique est qu’une grande partie de celle-ci a été infectée par des produits et services de qualité médiocre, y compris des publicités intrusives et non-pertinentes.
La 5G et l’Internet des objets (IoT) promettent de nouvelles fonctionnalités et cas d’utilisation, qui devraient avoir un impact non seulement sur les services aux consommateurs, mais également sur de nombreuses industries qui se lancent dans la transformations numériques. En plus des smartphones, la 5G intégrera l’Internet des objets, la smart-home, la smart-city, les drones, l’industrie 4.0, des expérience de ventes, la santé, les services à la personnes, les voitures autonomes, les hopitaux…
L’industrie mobile a franchi un certain nombre de jalons importants au cours des deux dernières décennies, qui, rétrospectivement, ont conduit à des changements fondamentaux dans notre société, pas toujours les meilleurs ! 2009 ont été une année particulière, quand les données mobiles du trafic mobile ont dépassé celui de la voix sur mobile. D’ici 2023, on estime qu’il y en aura environ 3,5 milliards d’appareils connectés directement à Internet par le biais de connexions Wi-Fi ou autres… Le nombre total pourrait être pas moins de 51 milliards en 2023.
La bande passante 4G a accompagné notre paysage actuel de médias sociaux dominé par la vidéo. Qu’il s’agisse du partage de micro-vidéos ou de la visualisation dans le train, la vidéo portable est désormais au cœur de la plupart des usages. La 5G débutera avec le très haut débit mobile amélioré comme premier cas d’utilisation. À la fin de 2023, Il y aura 1 milliard d’abonnements 5G, représentant environ 20% du trafic de données mobiles. L’augmentation massive des abonnements à la 5G devrait être alimentée par la troisième génération des chipsets, qui seront disponibles à partir de 2020 sur diverses bandes de fréquence.
Mais la 5G n’est pas simplement plus de vidéo ou de la vidéo à haute résolution, c’est un type de vidéo différent avec de nouveaux niveaux d’engagement. Dans black mirror, pas moins de cinq fins alternatives ont été créées pour l’occasion du dernier épisode, et chacun s’obtient en empruntant une voie différente dès le début de l’épisode, grâce à une combinaison de choix. La 5g va permettre des expériences immersives, imaginez un placement de produit qui change en temps réel sur différents appareils pour différentes personnes, en fonction de leur emplacement ou de leur état actuel, de la contextualisation.
La latence des données de 5G est d’environ une milliseconde, ce qui signifie que la communication en temps réel entre des personnes, des machines connectées et des périphériques devient possible. Cette latence invisible, combinée à une bande passante accrue, offre des possibilités réalistes pour la VR et AR. La 5G poussera les expériences de marque à passer des écrans de smartphone à des écrans du monde réel où le produit et les communications seront expérience beaucoup plus riche. L’opérateur KT a lancé GiGA Live TV, livré avec un casque et du contenu VR exclusifs avec le premier jeu en ligne joué entre utilisateurs de smartphones et appareils de réalité virtuelle.
Les marques qui vont y adhérer, gagneront. À lire pour ne pas rater le train… :
– [MWC19 – Analyse] Rakuten Mobile Network une vision unique de la 5G, disruptif
– [MWC19 – Analyse] Chaque entreprise devrait nommer un Monsieur 5G
Tous les opérateurs et constructeurs travaillent à des expériences vraiment en rupture, la créativité humaine suivra…
Nous n’aurons pas à nous contenter de regarder les jeux auxquels nous jouons. Avec des expériences de jeu immersives, nous nous connectons avec de vrais joueurs du monde entier. Et le gameplay ne se produit pas seulement à l’écran devant nous; avec la réalité mixte multimodale, tout est autour de nous. Nous pouvons même toucher des objets et ensuite «ressentir» une réponse tactile. La réalité mixte multimodale est cette architecture dans laquelle vous fusionnez la réalité augmentée avec des fonctions audio et haptiques spéciales. Cela signifie que vous serez non seulement en mesure de voir le contenu virtuel enrichi au-dessus du monde réel, mais vous pourrez également interagir avec lui, le déplacer, en ressentir les limites.