Publié le 1 décembre 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

L’email sur mobile, chiffres et conseils

Publié le 1 décembre 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Avez-vous déjà remarqué que certains e-mails mobile font mieux que d'autres ? Pour les clicks, l'engagement et la transformation...

Avez-vous déjà remarqué que certains e-mails font mieux que d’autres ? Pour les clicks, l’engagement et la transformation… Ceux qui utilisent ce vecteur doivent maintenant réfléchir pour que celui-ci s’adapte à toute forme d’écrans, c’est aussi important que la segmentation, la rédaction, la pertinence du message et la proposition de valeur qu’ils véhiculent. La conception de l’e-mail est donc à revoir pour bons nombres d’entreprises sous peine que leur email disparaissent à la corbeille 🙂

[En moyenne en France 48 e-mail reçus dont 12 sont des emails publicitaires (sncd 2014)]

Voici quelques chiffres pour vous en convaincre, si ce n’est déjà fait !

– Les e-mails ouverts sur mobile ont augmenté de 180% en trois ans de 15% en T1 2011 à 42% au 1er trimestre 2014.- (Campaign Monitor Q1 2014)
– Une moyenne de 34,1% ouvre leurs e-mails sur les terminaux mobiles – (Moosend Q3 2014)
– Près d’un quart (23%) des campagnes initialement ouvertes sur les appareils mobiles sont ouvert plus tard une seconde fois par les consommateurs, 70% sur le même appareil, 30% sur un autre appareil. – (Campaign Monitor Q1 2014)
– 91% des consommateurs vérifient leur e-mail au moins une fois par jour sur leur smartphone, ce qui rend la fonctionnalité la plus utilisée -(ExactTarget 2014)
– Le courrier électronique est le deuxième plus grand pilote du chiffre d’affaires, à la fois sur les téléphones mobiles et sur les tablettes. – (Custora 2014)
– L’iPhone est l’appareil mobile le plus couramment utilisé pour lire le courrier électronique (68%) et les clics (58%) L’iPhone a produit 40% des transactions de messagerie mobile. Android a montré 20% de clics uniques par email sur les appareils mobiles et 12% des conversions de messagerie mobile – (Experian 2014)
– 47,7% vérifie leur e-mail en regardant la télévision. Ce qui en fait la 2e seconde activité la plus populaire juste derrière la navigation web (49%) (W3B 2014)
– Si un email ne s’affiche pas correctement, 71,2% vont le supprimer immédiatement. (BlueHornet 2014)

4 conseils de base

1 – Une utilisation de texte facile à lire, plutôt des grands caractères.
2 – Une utilisation de grandes images qui vont droit au but.
3 – Préserver la simplicité des mises en page (une seule colonne sur mobile).
4 – Mobile friendly appel à l’action !

Il est important de comprendre la posture mobile de vos clients qui vont lire l’e-mail avec leur mobile, plus de 80% des utilisateurs de smartphones l’utilisent avec un seul doigt !

De nombreux professionnels sur lafrenchmobile.com sont des experts du sujet !

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