Plateforme

L’avenir des iPhones : UI gestures & écran incurvé ?

Par le

Apple a toujours un regard sur l’avenir, et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne les fonctionnalités des iPhones à venir. Le géant travaille sur un certain nombre de fonctionnalités de conception et de fonctionnalités qui, selon lui, l’aideront à prendre une longueur d’avance sur le marché des smartphones. Les deux avancées technologiques sont déjà des bases de la plate-forme Android rivale. Quand il a lancé son iPhone 2007, l’écran tactile a inventé de nouveaux contrôles avec nos doigts, entre la voix et les gestes c’est peut-être la fin des interactions avec l’écran dans les années qui arrivent !

Apple travaille pour implémenter des contrôles gestuels et les écrans incurvés pour les futurs iPhones, des projets qui pourraient aider l’entreprise à différencier son produit le plus important sur un marché de plus en plus encombré. La fonction de contrôle permettrait aux utilisateurs d’iPhone d’effectuer certaines tâches en déplaçant leur doigt près de l’écran sans le toucher. La technologie ne sera probablement pas prête pour les consommateurs d’ici au moins deux ans, si Apple choisit d’aller de l’avant.

Pourtant sur le MWC le sujet n’est pas nouveau et certaines technologies deviennent matures, mais pas encore pour le mass market ! Mais le contrôle des gestes va au-delà du smartphone et touchera de nombreux secteurs comme la maison et la voiture, ce qui est déjà le cas dans certains modèles ! Apple fera des rachats sur le sujet, comme il a toujours fait pour que l’implémentation soit parfaite !

#mwc18 gestes ou voix ! Plusieurs cas d’usage où la voix n’est pas nécessaire #IoT #objetconnecté

Une publication partagée par servicesmobiles (@servicesmobiles) le

À ce jour, les modèles d’iPhone ont présenté des affichages plats, en dehors d’une légère courbe au bas de l’écran OLED de l’iPhone X qui est essentiellement invisible. Des sources notent qu’un iPhone incurvé pourrait arriver dans deux ou trois ans, et que la société travaille sur une nouvelle technologie d’écran appelée MicroLED qui serait là d’ici entre trois et cinq ans.

À regardé de plus près les messages du public concernant les derniers iPhones et il y a trois grands messages à retenir … Un prix trop élevé, des batteries faibles et le sentiment que les appareils plus anciens offrent un meilleur rapport qualité-prix.

En espérant qu’Apple travaille sur d’autres innovations autour de son écosystème !