Business

Klaytn, la plus grande base d’utilisateurs au monde pour une plate-forme Blockchain

Par le


Klaytn est une plate-forme de blockchain publique de la principale plate-forme mobile sud-coréenne, Kakao (La messagerie c’est plus de 90% de pénétration du marché en Corée et 40 millions d’utilisateurs actifs par mois). Elle fournit un environnement de développement . Klaytn travaille à construire un écosystème pour faire progresser la plate-forme afin d’offrir des services de blockchain à des millions d’utilisateurs. Elle souhaite favoriser l’adoption massive de la blockchain.

[Les coréens sont fort pour inclure rapidement l’usage et le business dans leurs innovations, cette plateforme est un superbe exemple autour de la blockchain.]

Klaytn a pour mission de susciter l’adoption massive de l’expérience de la blockchain auprès de millions d’utilisateurs à travers le monde. Jusqu’à présent, 51 partenaires de services ont rejoint Klaytn pour lancer leurs services de blockchain facilement utilisables sur Klaytn. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs combinés des 51 partenaires de services et des 23 membres du Conseil de gouvernance, la plateforme s’est assuré la plus grande base d’utilisateurs au monde pour la plate-forme.

Récemment elle a annoncé son offre qui fournit un débit de transaction de 3000 par seconde, par rapport à 20 transactions Ethereum par seconde. Jusqu’à 150 fois plus rapide que Ethereum !! Elle propose également aux partenaires dont les services utilisant la blockchain utilisent le jeton KLAY pour la récompense et le paiement. Les utilisateurs peuvent gagner des KLAY et les utiliser pour divers services comme le Gaming, l’e-commerce… !

8 services autour de la blockchain

L’un des partenaires a lancé Passport, le projet de blockchain de Hi, destiné à plus de 140 millions d’utilisateurs du secteur des voyages, fournit une application de voyage tout-en-un qui fournit des services allant de la réservation de billets d’avion à la réservation d’hôtels, en passant par la planification de visites touristiques.

BlockPet est une plate-forme de communauté sociale alimentée par la blockchain destinée aux animaux domestiques et à leurs propriétaires. Le projet permet aux propriétaires d’animaux de compagnie d’enregistrer et de gérer les informations relatives à la santé de leur animal afin de mettre en place des mesures efficaces de traitement et, finalement, de prévenir les abandons ou les pertes imprévues

Hintchain crée un profil alimentaire en analysant le goût et le comportement de chaque aliment. Profil alimentaire, c’est un protocole alimentaire qui fournit aux consommateurs des recommandations alimentaires basées sur l’IA et un outil de marketing ciblé aux entreprises.

Kakao Pay propose des services de paiement pratiques et innovants, pionniers dans le développement de divers services, notamment le paiement, les virements, les factures et les abonnements. Le service prend en charge les paiements sans contact à l’aide du NFC et de codes QR. Kakao Pay est également intégré à Kakao Talk, la messagerie instantanée mobile de Kakao. Tous les flux financier sont basé sur la blockchain !

Pledgecamp présente le premier framework de portefeuille au monde entier appelé ‘Backer Insurance’ pour sa plateforme de financement participatif qui permet à quiconque de participer de manière transparente à des campagnes de financement participatif.

Pibble, un service de réseau social basé sur l’image avec l’écosystème de contenu basé sur la technologie de la realité augmentée et soutenu par Seerslab.

Project WITH est une plate-forme de gestion de carrière sportive reliant les fans, les joueurs, les agences et les clubs sportifs via la technologie blockchain. Les joueurs et les fans peuvent être récompensés pour avoir fourni des informations sur leur carrière sportive, tandis que les clubs et leurs agents peuvent acheter ces informations via crypto-monnaie.

Boltt Protocol, est un service de santé incitatif utilisant la blockchain et la gamification. c’est un service décentralisé qui permet aux utilisateurs de posséder, de contrôler et de monétiser leurs données de santé (un accès continu aux données de plus de 350 dispositifs médicaux), tout en permettant un partage des données de ces utilisateurs avec une autorisation avec des organisations aidant à gérer la santé des utilisateurs. Dans le processus de partage de données, le service apporte une solution aux problèmes de confidentialité et de transfert de données sécurisé en utilisant des contrats intelligents et un stockage décentralisé dans la blockchain. Une fois partagés, les utilisateurs sont récompensés par des jetons Boltt pour leur contribution au réseau. Les jetons sont ensuite utilisés pour utiliser les produits et services offerts par les organisations de santé et de fitness.