Publié le 28 mai 2019, modifié le 28 mai 2019.
Par La Rédaction

Hey BMW, une expérience qui fidélise et engage davantage les automobilistes

Publié le 28 mai 2019, modifié le 28 mai 2019.
Par La Rédaction

Nuance annonce plusieurs fonctionnalités intégrées à l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant en 23 langues.

Nuance annonce plusieurs fonctionnalités intégrées à l’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant en 23 langues. Embarqué dans un premier temps dans la nouvelle BMW série 3, BMW Intelligent Personal Assistant est un compagnon numérique optimisé par l’IA qui permet aux conducteurs de piloter et d’avoir accès aux fonctions et informations de leur voiture, simplement en parlant. Intégrer dans la voiture un assistant le plus naturel possible permet de créer une expérience qui fidélise et engage davantage les automobilistes. La voix étant la forme plus naturelle d’interaction, la plateforme d’assistant de mobilité conversationnelle optimisée par l’IA de Nuance est au cœur de l’assistant personnel de BMW, optimisant une multitude de fonctions centrales dans l’expérience de conduite :

– Mot de réveil personnalisable : cette fonctionnalité unique sur le marché des assistants numériques permet aux conducteurs d’utiliser le mot de réveil « Hey BMW » ou de changer le nom de l’assistant pour le personnaliser selon leur préférence.
– Interaction vocale : Nuance a développé la génération et la compréhension du langage naturel en 22 langues, permettant ainsi aux conducteurs de parler normalement pour contrôler les principales fonctions embarquées, y compris la recherche de points d’intérêt, la navigation, le contrôle de température, le contrôle de la radio, la météo, etc.
– Manuel de la voiture intelligent avec activation vocale : disponible en anglais, allemand et mandarin dans un premier temps, avec davantage de langues qui suivront, ce manuel peut être interrogé vocalement, ce qui revêt une importance croissante à mesure que les voitures deviennent plus complexes et que les manuels imprimés sont plus difficiles à parcourir.
– Expérience et interactions déclenchées par la voix : les conducteurs peuvent exprimer leurs états émotionnels et cognitifs en langage naturel, lorsqu’ils sont stressés ou fatigués par exemple. L’assistant personnel BMW Intelligent Personal Assistant répond en commutant certains systèmes embarqués en un mode plus approprié à la situation.

L’assistant personnel intelligent de BMW s’associe au nouveau système d’exploitation BMW 7.0 pour créer une toute nouvelle forme d’interaction numérique avec la BMW du client, qui redéfinit toute l’expérience de conduite. Il sera compatible avec d’autres assistants vocaux numériques autres qu’Amazon Alexa, fournissant également un lien vers d’autres écosystèmes en croissance rapide. Les capacités de l’assistant personnel se développent sans cesse grâce à l’Open Mobility Cloud de BMW et à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Digital Personality

L’assistant personnel intelligent de BMW apprend les routines et les habitudes et peut ensuite les appliquer dans le contexte approprié. Il aide le conducteur, apprend ses préférences et connaît les réglages qu’il préfère – par exemple, pour le chauffage des sièges ou les endroits où il conduit, qui utilisent fréquemment le système de navigation («Emmène-moi chez moi»). Une caractéristique unique par rapport aux autres assistants numériques est que les conducteurs peuvent lui attribuer un nom (par exemple, «Charlie» ou «Joy») pour lui donner encore plus d’individualité et de personnalité. L’assistant personnel intelligent n’attend pas que les commandes du conducteur, il est toujours là pour les aider et même pour tenir une conversation informelle.

À l’avenir, l’assistant pourra également donner des conseils de conduite permettant d’économiser du carburant ou penser au futur et avertir les conducteurs, le cas échéant. Il pourrait alerter le conducteur des problèmes («La pression des pneus est basse»), par exemple,

Il connaît les fonctions du véhicule et est capable de les utiliser au besoin. Dire «Hé BMW, J’ai froid », invitera l’assistant personnel intelligent BMW à ajuster la température à l’intérieur de la voiture en conséquence. L’assistant bénéficiera de mises à jour techniques constantes et pourra apprendre de plus en plus de préférences et de paramètres préférés. L’assistant progresse à nouveau avec chaque commande donnée, chaque question posée et chaque réglage effectué. Hey BMW, je me sens fatigué» déclenche un programme de vitalité qui ajuste l’ambiance lumineuse, la musique et la température, entre autres, pour que le conducteur se sente plus éveillé.

L’assistant personnel intelligent est, en résumé, le copilote idéal et s’avère particulièrement utile lors de la conduite de tous les jours («Hé BMW, cherche la station-service la plus proche sur notre parcours»). Pour rendre la navigation particulièrement facile, les conducteurs peuvent lui donner accès à leur agenda et à ses contacts, ce qui lui permettra de trouver des places de stationnement à la destination, de fournir des informations sur les embouteillages sur l’itinéraire et de rappeler au conducteur quand il doit partir. Il apprend également les destinations auxquelles le client se rend fréquemment. L’intégration de l’assistant à Microsoft Office 365 et à Skype for Business transforme la BMW en bureau mobile et lui permet de rejoindre des téléconférences à la demande du conducteur et de lire ses courriels

BMW ID

Le profil client numérique et portable, le BMW ID, constituera la base de tout cela. Ce profil relie la voiture au client et à son monde numérique. chaque question posée et chaque réglage effectué. Le profil client numérique et portable, le BMW ID, constituera la base de tout cela. Ce profil relie la voiture au client et à son monde numérique. chaque question posée et chaque réglage effectué. Le profil client numérique et portable, le BMW ID, constituera la base de tout cela. Ce profil relie la voiture au client et à son monde numérique.

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