Disruptif

Here embarqué dans les lunettes de réalité augmentée Optinvent

Par le

ORA-glasses

En superposant un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de notre espace, la réalité augmentée a ouvert la voie à une nouvelle lecture de notre environnement. En intégrant cette technologie au facteur forme lunettes/casque, il est désormais possible d’afficher des informations dans son propre champ visuel, sans avoir à manipuler de terminal mobile traditionnel.la convergence de la réalité augmentée et de la géolocalisation offre de larges perspectives dans le milieu professionnel : localisation de points d’intérêts métier, de lignes souterraines, guidage sur sites industriels ou zones commerciales, suivi de chantier, etc.

Eurogiciel, dont une division est spécialisée dans les applications mains-libres, a choisi de s’appuyer sur le Mobile SDK HERE et la technologie LiveSight pour développer un produit de navigation adapté aux lunettes de réalité augmentée ORA-1 et au casque de réalité augmenté ORA-H. Fabriqués par la startup rennaise Optinvent, ces lunettes et ce casque intelligents fonctionnant sous Android vont permettre aux professionnels mobiles (techniciens, livreurs, ouvriers, etc.) de bénéficier d’une navigation sur site et d’afficher des points d’intérêts géolocalisés, garantissant une efficacité sur le terrain et un confort de travail optimisé.

L’application « Guidance » a pour objectif de faciliter la navigation du porteur des lunettes par un affichage en réalité augmentée des points d’intérêts et de la direction en prendre. Le professionnel peut ainsi garder les mains libres pour effectuer sa mission en ayant toutes les informations techniques et directionnelles dont il a besoin dans son champ de vision. Elle peuvent également fonctionner même lorsque les lunettes ne sont pas connectées.