Connect

Helixee, le gardien de votre vie connectée multi-device

Par le

Helixee multi devices

Helixee est un objet connecté pour simplifier la sauvegarde de notre vie digitale. Novathings a réuni le meilleur des solutions Cloud et NAS (disques durs en réseau) pour créer un objet de sauvegarde automatique pour une famille ou des collaborateurs. Helixee permet de partager les fichiers de tous ses appareils simplement, grâce à des applications intuitives et répond aux critères de haute sécurité avec le cryptage automatique de ses fichiers.

80% des européens ne souhaitent pas utiliser le Cloud public pour partager et sauvegarder leurs données. Pour la majorité d’entre nous, stocker ses données dans un endroit sécurisé et confidentiel, est une priorité.

Novathings propose dès le 13 octobre sur la plateforme de financement participatif Kickstarter « Helixee, le gardien de votre vie connectée » qui sauvegarde et centralise toutes vos données (photos, vidéos, contacts, documents,..) en toute sécurité. Les fichiers ne sont pas « quelque part » dans le Cloud, mais physiquement chez soi.Helixee s’occupe de tout automatiquement et pour tous les appareils : terminé la fastidieuse tâche des sauvegardes et les pertes de données. La fonction multi- utilisateurs permet à une famille ou à des collaborateurs de n’avoir plus qu’un seul lieu de sauvegarde qui centralise automatiquement les données de tous leurs appareils. Chaque utilisateur d’un Helixee a son espace privé et confidentiel, et peut décider de partager certaines données avec son entourage.



Grâce aux applications Novathings (iOS, PC, Mac, Android) les utilisateurs pourront partager même à distance leurs vidéos avec leurs amis, ou leurs documents entres collaborateurs. Pour ceux qui préfèrent garder leur Helixee à portée de main, Helixee génère son propre réseau Wifi privé, ce qui permet de sauvegarder et consulter ses données partout où que l’on se trouve.
Vue de la page d’accueil -l’application tablette

L’équipe de Novathings a choisit la plateforme Kickstarter qui compte 8 millions de membres dans le monde, pour aborder un marché international. La campagne kickstarter doit permettre à Novathings de finaliser le développement d’Helixee et notamment d’aborder la phase d’industrialisation grâce à la production des premières éditions acquises par les « early adopters ». Les Helixee précommandés seront livrés en juin 2016. Novathings s’est fixé un objectif de 70 000 euros de dons. Si les donateurs sont encore plus généreux, les fonds seront dédiés au développement de nouvelles fonctionnalités.