Business

Gérer et surveiller pour monétiser le trafic Internet mobile !

Par le

Openwave
Mobile Analytics d’Openwave permet aux opérateurs de gérer et de surveiller le trafic Internet mobile pour les iPhones et autres téléphones intelligents

Openwave Systems a annoncé aujourd’hui la sortie d’Openwave Mobile Analytics. Openwave Mobile Analytics comprend le module Mobile Business Intelligence (MBI), qui caractérise le trafic Internet mobile, y compris l’accès des abonnés aux URL, la durée des visites de sites web et la fréquence à laquelle les abonnés accèdent aux sites de réseautage social tels que Facebook et Twitter. Mobile Analytics comprend également le module Openwave Behavioral Targeting qui corrèle les données des caractéristiques sociodémographiques des abonnés d’un opérateur et classifie le trafic des sites web pour créer des catégories comportementales des abonnés qui sont alors utilisées pour créer des campagnes de marketing et de publicité ciblées. Lle service Openwave Mobile Analytics aide les opérateurs à comprendre comment le trafic de réseautage social influence les revenus SMS, qui monétise e pour les iPhones et Smartphonesle trafic smartphone et de quelle manière, et l’impact qu’exercent les plans de service données sur les taux de trafic des abonnés.

La veille stratégique est un élément clé dans la monétisation de l’Internet mobile

« En comprenant mieux les tendances d’usage des données mobiles, les opérateurs peuvent identifier et livrer des services générateurs de revenus pertinents. Openwave Mobile Analytics crée une fenêtre permettant aux opérateurs d’obtenir une vue à 360 degrés de leurs abonnés, individuellement ou dans leur ensemble. Le service fournit une carte claire du contenu accédé et des audiences qui l’utilisent, des renseignements critiques qui peuvent aider les opérateurs à surveiller, gérer et monétiser l’Internet mobile. » a déclaré Sean MacNeill, vice-président et directeur général de la gestion des services et des services mondiaux d’Openwav