Publié le 25 novembre 2022, modifié le 25 novembre 2022.
Par La Rédaction

Google souhaite rendre les achats en ligne plus réalistes

Publié le 25 novembre 2022, modifié le 25 novembre 2022.
Par La Rédaction

La technologie de la réalité augmentée a été positionnée comme un moyen d’améliorer les achats de fin d'année, car les consommateurs planifient davantage leurs cadeaux en ligne.

Le géant introduit de nouvelles façons de faire des achats en AR sur Google, y compris une photothèque pour trouver votre teinte de fond de teint et un moyen de voir des baskets dans votre espace. Ce sont les 2 usages surement les mieux compris par les utilisateurs de l’AR sur 2 secteurs porteurs, la vente de produit de beauté et d’article de sport, notamment les baskets ! Faire du shopping dans un magasin a quelque chose de spécial : les lumières, les parfums, la musique. Bien que nous ne puissions pas découvrir tous ces petits détails lorsque nous achetons en ligne, Google souhaite apporter de grandes améliorations aux achats AR sur Google pour donner vie à la partie la plus importante d’un magasin – le produit.

Trouvez votre teinte de fond de teint

Le fond de teint est la catégorie la plus recherchée dans le maquillage. C’est aussi l’un des produits les plus personnels que vous puissiez acheter, le moindre changement de couleur ou de ton peut faire une grande différence. Mais les photos de fond de teint sur les modèles ne reflètent pas toujours la diversité des acheteurs, et vous ne pouvez trouver que des images de l’emballage du produit. Il est donc particulièrement difficile de trouver la meilleure teinte et le meilleur produit. En effet, parmi les acheteurs de produits de beauté en ligne, plus de 60 % ont décidé de ne pas acheter d’article de beauté ou cosmétique en ligne parce qu’ils ne savaient pas quelles couleur ou teinte choisir, et 41 % ont décidé de retourner un article parce que ce n’était pas le bon.

Google lance donc une nouvelle fonctionnalité d’achat en réalité augmentée qui facilite grandement la recherche de votre fondation. Développée avec les conseils de marques de beauté, la nouvelle photothèque comprend 148 modèles représentant un large éventail de tons de peau, d’âges, de sexes, de formes de visage, d’ethnies et de types de peau. Soutenue par la technologie de Google, cette bibliothèque est un grand pas en avant pour changer la façon dont les gens achètent du maquillage en ligne, vous aidant à mieux visualiser à quoi ressemblent les différents produits sur vous.

Voici comment cela fonctionne : recherchez une teinte de fond de teint sur Google parmi une gamme de prix et de marques, comme “Clinique Even Better Foundation”. Vous verrez à quoi ressemble ce fond de teint sur des modèles avec un teint de peau similaire, y compris des photos avant et après, pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux. Une fois que vous avez trouvé celui que vous aimez, sélectionnez simplement un commerçant à acheter.

Essayez des produits en 3D et en réalité augmentée

Google souhaite “aider” les acheteurs à découvrir encore plus de produits en utilisant la 3D et la réalité augmentée. Semblable à la façon dont vous pouvez voir les meubles dans votre espace avec notre fonctionnalité d’articles pour la maison AR, vous pouvez désormais acheter des baskets en utilisant AR. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez tourner, zoomer et voir les chaussures dans votre espace en décidant si la couleur, les lacets, la bande de roulement ou la semelle correspondent à votre style. Vous pouvez commencer à explorer les produits de marques telles que Saucony, VANS et Merrell dès aujourd’hui, et d’autres seront bientôt disponibles. (Toute marque disposant d’éléments 3D pour des baskets ou des articles pour la maison peut désormais participer.) Recherchez simplement un type de baskets, comme “Acheter des baskets VANS bleues” et appuyez sur “Afficher dans mon espace”.

Les acheteurs utilisent 50 % plus d’images 3D que les images statiques, ce qui représente une grande opportunité pour les marques. Google avait annoncé en septembre qu’ils investissent dans de nouvelles façons de créer des rotations de chaussures en 3D, un processus généralement long et coûteux pour les marques. D’ici à quelques mois, ils vont utiliser cette technologie.

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