Publié le 29 octobre 2019, modifié le 22 octobre 2020.
Par La Rédaction

Les casques sans fil : Google Pixel Buds Vs Apple Airpods Pro

Publié le 29 octobre 2019, modifié le 22 octobre 2020.
Par La Rédaction

Les casques sans fil sont des appareils électroniques, généralement utilisés pour lire de l'audio à l'aide de la technologie Bluetooth ou Wi-Fi.

Les casques sans fil sont des appareils électroniques, généralement utilisés pour lire de l’audio à l’aide de la technologie Bluetooth ou Wi-Fi. Ces appareils restent connectés à un équipement électronique produisant un signal radio ou infrarouge, qui convertit le son en ces signaux. Les écouteurs sans fil fonctionnent dans une plage limitée en fonction du signal et du type de batterie. La part de marché de l’industrie mondiale des casques sans fil est dominée par des sociétés telles que Apple, Bose, SAMSUNG, Sennheiser Electronic, Skullcandy, SONY…

Le secteur financier Wearables, Home et Accessories d’Apple a progressé de 48% à plus de 5,5 milliards de dollars US au dernier trimestre. Selon un rapport publié par Counterpoint Research plus tôt cette année, les AirPod détenaient 60% du marché des casques (Airpods) intra-auriculaires sans fil, les plaçant loin devant leurs concurrents.

Apple Airpods Pro

Disponibles à partir de demain, les AirPods Pro d’ Apple se positionnent comme un concurrent sérieux sur le marché des casques intra-auriculaires sans fil. Les nouveaux modèles sont supposés être résistants à la sueur et à l’eau, ils ont une durée d’écoute de plus de 24 heures avec de multiples charges supplémentaires dans le boîtier, et se connectent aux iPhone, Apple Watches et iPads (avec la dernière version d’iOS).

Les écouteurs ont été repensé et trois embouts en silicone sont désormais inclus. Sur la tige de l’AirPods Pro se trouve un capteur de force qui peut commander votre musique et changer de mode d’annulation du bruit. Cette suppression du bruit est également facilitée par deux microphones (intérieur et extérieur), qui aident également à adapter la réponse d’égalisation des haut-parleurs à votre propre canal auditif.

Les AirPods Pro intègrent une technologie de suppression du bruit qui est ajustée 200 fois par seconde, vous isolant lorsque votre environnement change. Pour que cela fonctionne, il y a un microphone à l’extérieur, capturant le signal de l’environnement qui est ensuite compensé par le haut-parleur. Comme si cela n’allait pas assez loin, il y a un autre microphone à l’intérieur qui détectera les bruits indésirables restants, ce qui permettra également au casque d’écraser ce problème. En appuyant sur le capteur de force de la potence et en le maintenant enfoncé, le casque passe en mode Transparence, laissant le son ambiant à nouveau et le renforçant vraisemblablement un peu aussi avec les haut-parleurs.

Jusqu’à présent, la stratégie des casques Apple consistait à abandonner les embouts en silicone dans les oreilles et à adopter une approche unique censée convenir à tous. Cette tactique a été inversée, introduisant trois tailles d’embouts en silicone pour s’adapter à différentes oreilles. Les AirPods Pro d’Apple seront disponibles à partir de demain, mais vous pouvez les acheter dès maintenant sur le site Web d’Apple au prix de 279€

Google Pixel Buds

Google devait améliorer non seulement la version précédente de ses écouteurs, mais aussi pour concurrencer l’Airpod d’Apple et le Galaxy Bud de Samsung. Au dela des performances du design et des écouteurs, ce qui marque chez Google c’est la traduction !

La fonctionnalité de traduction linguistique des Pixel Buds d’origine a capturé l’esprit du public lorsque Google l’a démontré il y a deux ans. Le processus réel d’utilisation, cependant, n’était pas si révolutionnaire. Essentiellement, parce que la traduction a été lue au casque au lieu de votre smartphone. Cela n’enlève rien au fait que simplifier la traduction a été une fonctionnalité impressionnante et utile.

Un simple tapotement sur vos écouteurs dès que quelqu’un commence à parler dans une autre langue (et une traduction instantanée dans vos oreilles) est plus impressionnant qu’une conversation avec un retard entre deux personnes et Translate comme modérateur. Elle est moins socialement gênante et permet une interaction plus fluide, ce que Google souhaite faire avec les écouteurs.

Google affirmant qu’ils resteront connectés à distance d’un “terrain de football”. Malheureusement, la vie de la batterie n’est pas aussi impressionnante. D’une durée de cinq heures avec une seule charge, son étui de transport fournit 19 heures supplémentaires de jus. Le Pixel Buds 2 coûtera 179 $ et, étonnamment, il ne sera pas en vente avant le deuxième trimestre 2020.

Lire aussi