Google Chat introduit les ‘huddles’ pour rivaliser avec Discord et Slack
Dans sa dernière mise à jour, Google Chat introduit la fonctionnalité "huddles", cherchant à rivaliser avec des plateformes comme Discord et Slack en proposant des fonctionnalités similaires.
Tl;dr
- Google Chat introduit huddles, similaire à Slack.
- Huddles remplacent les conversations courtes en personne.
- Disponible pour tous les utilisateurs début janvier.
Google Chat lance un nouvel outil de communication
Enormément de choses ont changé depuis près de cinq ans, notamment la façon dont nous travaillons. Le travail à domicile est devenu la norme pour de nombreuses personnes et les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour attirer notre attention sur leurs plateformes de communication dès le lundi matin. L’un des exemples les plus récents nous vient de Google, qui a annoncé la création de « huddles ».
Qu’est-ce que le « huddle »?
Si vous êtes un utilisateur de Slack, ce terme ne vous est pas étranger. Google Chat va maintenant disposer d’un outil identique portant le même nom que celui de son concurrent. Alors, comment fonctionneront les huddles sur Google Chat ? Fondamentalement, les huddles sont censés remplacer ces courtes conversations que vous pourriez avoir en personne en passant près du bureau de quelqu’un ou en attendant d’entrer dans une réunion.
Comment utiliser le « huddle »?
Plutôt que de planifier un appel audio ou vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône du téléphone dans une discussion et choisir « démarrer un huddle ». Cela créera un espace dans la discussion où vous pourrez parler rapidement. Comme d’habitude, vous pouvez également le transformer en appel vidéo au cours de la réunion.
Quand sera-t-il disponible?
Cette fonctionnalité sera très familière à quiconque a déjà utilisé des plateformes comme Discord ou Slack. Elle sera disponible dans les messages individuels et de groupe, ainsi que dans les espaces. Toute personne disposant d’un domaine à diffusion rapide peut s’attendre à l’obtenir d’ici le 20 décembre, tandis que les utilisateurs avec des domaines à diffusion programmée commenceront à voir les huddles le 6 janvier. Faites donc preuve de patience, le huddle de Google Chat est à nos portes.