Publié le 11 octobre 2019, modifié le 21 février 2020.
Par La Rédaction

George Deglin (OneSignal), “Tôt ou tard, Apple investira davantage dans Safari mobile avec le Web Push”

Publié le 11 octobre 2019, modifié le 21 février 2020.
Par La Rédaction

OneSignal est le leader du marché des notifications push. C'est la plateforme d'engagement mobile la plus populaire, avec le plus d'intégrations SDK que toutes les autres plates-formes combinées.

OneSignal est utilisé par 71% des sites Internet ayant des notifications push Web à envoyé. Son CEO, George Deglin, détaille à servicesmobiles comment ils ont réussi sur ce marché, ainsi que les clés de leurs succès.

Quels sont les principaux défis liés à l’envoi de plus de 5 milliards de notifications par jour ?

Il y en a beaucoup ! Ces notifications sont envoyées par des centaines de milliers de clients et applications différentes qui utilisent OneSignal. Notre système doit donc fonctionner très bien, même lorsque de nombreuses personnes envoient des notifications en même temps. Pour ce faire, notre équipe investit beaucoup d’efforts pour s’assurer que les clients sont bien répartis sur notre infrastructure de serveur. Nous surveillons attentivement nos systèmes et veillons à ce que les sauvegardes soient toujours en place afin de pouvoir fournir un service toujours fiable à tous nos clients.

Lorsque nous envoyons des notifications à cette échelle (5 milliards par jour), les problèmes normalement rares sont des choses que nous finissons par observer très fréquemment. Parfois, c’est un fournisseur de services Internet particulier dans le monde qui connaît des temps morts, ou Apple, Google ont des problèmes de service qui affectent une infime proportion des notifications. Nous sommes toujours parvenus à comprendre tous les cas d’erreur possibles et à les traiter correctement. Par exemple, nous avons plusieurs systèmes en place pour renvoyer les notifications si nous détectons une erreur, tandis que d’autres systèmes sont en place pour garantir que nous n’envoyons jamais une notification en double.

Quelles ont été les clés de votre succès ?

Nous avons créé OneSignal après avoir été nous-mêmes des développeurs mobiles et avoir eu du mal à trouver des outils simples, fiables et dotés des fonctionnalités dont nous avions besoin. Dès le début, nous nous sommes efforcés de donner la priorité aux besoins de nos clients et de nous assurer que chaque personne qui s’inscrit à OneSignal est du succès.

Nous passons beaucoup de temps à nous assurer que toutes les fonctionnalités de OneSignal sont très faciles à utiliser, que notre documentation est complète et que notre équipe de support fournit rapidement des réponses à toutes les questions que nous recevons. Notre approche centrée sur le client fait partie intégrante de l’ADN de notre société et continue d’être l’un des principaux moteurs de notre succès.

Nous nous efforçons également de fournir un excellent produit à nos clients. Les notifications peuvent être un canal incroyablement puissant et nous voulons fournir tous les outils nécessaires à nos clients pour les utiliser efficacement.

Comment une entreprise peut-elle réussir dans sa stratégie de notifications push ?

George Deglin pense qu’Il est important que les entreprises s’imaginent comme l’un de leurs clients et réfléchissent soigneusement aux types de notifications qu’elles souhaiteraient recevoir.

Les entreprises font souvent attention à ne pas envoyer trop de notifications, ce qui est important. Mais le plus important est de veiller à ce que chaque notification soit aussi pertinente que possible. Une seule mauvaise notification peut vraiment frustrer les utilisateurs et les amener à désactiver complètement les notifications à partir d’une application ou d’un site Web.

Une fois que vous avez commencé à envoyer des notifications, assurez-vous de parler de votre expérience à vos utilisateurs. Découvrez ce que vos utilisateurs aiment ou n’aiment pas, puis procédez à des ajustements en fonction de leurs commentaires.

George Deglin rappel que OneSignal fournit plusieurs outils pour y remédier, notamment des analyses détaillées sur les notifications qui fonctionnent, les tests A / B, la personnalisation, etc… OneSignal fournit également de puissants outils de segmentation pour s’assurer que nos clients envoient toujours des notifications aux bonnes personnes.

Comment voyez-vous la résistance d’Apple face aux notifications Web ?

Apple a généralement passé beaucoup de temps à fournir une bonne expérience d’application mobile native, mais l’innovation dans Safari a été beaucoup plus lente. Le Web est simplement quelque chose dont Apple se moque pour le moment.

Nous avons déjà vu cela auparavant, il y a de nombreuses années, Microsoft avait cessé d’améliorer Internet Explorer, car ils supposaient que les utilisateurs utiliseraient simplement un logiciel natif au lieu du Web.

Le temps a prouvé que le Web était véritablement le meilleur canal à long terme pour les entreprises et les systèmes d’exploitation sur lesquels investir. Tôt ou tard, je pense qu’Apple réalisera également ce fait et investira davantage dans l’amélioration de Safari mobile via l’introduction de Web Push et d’autres fonctionnalités Web modernes. On ne sait pas exactement combien de temps cela va prendre, mais la meilleure chose à faire pour l’instant est de leur dire à quel point c’est important pour nous.

Quel est l’avenir des notifications au cours des 18 prochains mois pour George Deglin  ?

Tous les 6 à 12 mois, les fonctionnalités disponibles en rapport avec les notifications ont tendance à changer d’une certaine manière. Par exemple, Google a récemment introduit la prise en charge des chaînes de notification Android. Et, dans iOS 12, Apple a modifié la manière dont les notifications sont regroupées et peuvent être configurées.

Les principaux changements auxquels je m’attends sont ceux qui donnent aux utilisateurs et aux développeurs plus de contrôle sur les types de notifications qu’ils reçoivent ou ne souhaitent pas recevoir. George Deglin pense que l’un des avantages des notifications est que, contrairement au courrier électronique, les notifications ont un mécanisme standard d’inclusion et de désinscription. La prochaine évolution logique consiste à permettre aux utilisateurs de choisir facilement les types de notifications qu’ils souhaitent et à quel moment.

Avec les bons contrôles en place, les utilisateurs seront de plus en plus à l’aise de recevoir un plus grand nombre de notifications, à condition qu’elles soient pertinentes et opportunes. Les technologies permettant aux développeurs de mieux comprendre et de mieux prendre en compte les préférences de leurs utilisateurs deviendront de plus en plus importantes à mesure que ces changements se produisent.

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