Disruptif

Galaxy Fold, 7 erreurs à ne pas commettre pour développer vos apps

Par le

Malgré les retours incertains des journalistes US qui ont testé, comme par exemple Steve Kovach de CNBC qui a tweeté une vidéo de 8 secondes qui montre la moitié de l’écran de 7,3 pouces du Fold qui est down ! Le lancement est sur les rails !

Mercredi soir, Samsung a répondu en disant que la question était examinée. “Un nombre limité de premiers échantillons de Galaxy Fold ont été fournis aux médias pour examen. Nous avons reçu quelques informations concernant l’affichage principal des échantillons fournis”, a déclaré un porte-parole de Samsung dans un communiqué. “Nous allons examiner minutieusement ces unités en personne afin de déterminer la cause de l’affaire. ”

Samsung prend les pré-commandes pour le Galaxy Fold en ce moment. Le téléphone à 1 980 $ sera expédié le 26 avril (MaJ 22/04 > Samsung annonce un retard dans le lancement du Galaxy Fold après que des unités de test ont été cassées – La société a annoncé qu’elle annoncerait la nouvelle date de sortie dans les prochaines semaines)

En attendant

Samsung lance un outil pour vérifiez si votre application va fonctionner sur le Galaxy Fold dans un laboratoire de test sur le web. La réservation d’un appareil est gratuite, il n’y a donc aucune raison d’attendre. Commencez à tester aujourd’hui!

Sept erreurs à éviter lors du développement de vos apps
 
Vous envisagez de créer ou d’adapter une application pour Galaxy Fold ? C’est plus facile que vous ne le pensez. Mais juste au cas où vous auriez besoin d’aide, voici sept erreurs à éviter lors du développement d’écrans pliables.

Ce sera un périphérique à double affichage avec une taille d’affichage principal de 1526x2152px et un écran de couverture de 840x1960px. Ce nouveau facteur de forme oblige les développeurs à adapter leurs applications pour deux écrans physiquement différents sur le même appareil. En outre, les développeurs doivent fournir une transition transparente pour la continuité des applications et le comportement des applications avec le mode multi-fenêtre.

En évitant les erreurs ci-dessus, votre application fonctionnera parfaitement sur le Samsung Galaxy Foldable. C’est une période passionnante pour les smartphones et nous attendons avec impatience les incroyables manières dont les développeurs adopteront la technologie pliable.

1. Découpe d’affichage
L’écran principal est couvert par une zone en haut à droite appelée «Coupe en L». Si aucune action n’est entreprise, il est possible qu’une partie de l’interface utilisateur de votre application soit couverte par la Coupe en L.

2. Ratio d’aspect maximum
L’affichage de la couverture du Galaxy Fold a un format d’image long (21: 9). Certaines applications ne peuvent pas remplir l’écran de couverture et son écran de format 21:9

3. Problèmes de mise en page lors de la transition d’affichage
Les développeurs doivent prendre en compte deux affichages différents lorsqu’ils développent une application destinée aux téléphones pliables. La présentation de votre application doit répondre à différentes tailles d’écran.

4. Perte de données pendant la transition d’affichage
L’activité est détruite et recréée lors du passage de l’affichage principal à l’affichage de couverture ou inversement. Pour offrir aux utilisateurs une expérience transparente, les développeurs doivent restaurer la disposition de la vue lors du changement d’affichage.

5. Perte de données lors du changement de fenêtre multi-fenêtre ou de redimensionnement
Les données peuvent être perdues lors du passage en mode multi-fenêtre ou du redimensionnement de la fenêtre en mode multi-fenêtre, car l’activité sera relancée comme lors du changement d’affichage.

6. Problèmes de disposition sur plusieurs fenêtres
Des problèmes de mise en page peuvent survenir au moment du lancement/changement/redimensionnement de plusieurs fenêtres. Ils se produisent lorsque la ressource fournie ne correspond pas à la taille de la fenêtre actuelle. Si vous définissez des valeurs minWidth, minHeight supérieures à la taille possible de la fenêtre, des problèmes d’adaptation de la présentation risquent de se produire. Par conséquent, fournissez des ressources et définissez minWidth, minHeight en gardant à l’esprit les tailles de fenêtre possibles en mode multi-fenêtre.

7. Forcer à arrêter ou à planter une application
L’application peut se bloquer lorsque les écrans sont redimensionnés ou commutés en mode multi-fenêtre.

Tutorial Complet