Disruptif

Fashion Flair, la technologie Influence le processus de création

Par le

Huawei a annoncé le lancement de Fashion Flair , une nouvelle approche de la création de mode basée sur un smartphone, qui associe la puissance de l’Intelligence Artificielle (IA) au talent créatif humain pour générer des créations uniques, quel que soit le style. Pour soutenir le lancement de « Fashion Flair », Huawei s’est associé à Anna Yang, directrice de la création et fondatrice de la marque AnnaKiki, pour créer et développer la première collection de mode au monde, composée de 20 pièces. La collection a été dévoilée le 9 mai 2019 à l’emblématique superStudio+ à Milan

Pour créer la collection « Fashion Flair », Huawei a développé « Fashion Flair » une application originale, formée à la saisie de dizaines de milliers d’images de mode emblématiques des 100 dernières années, ainsi qu’un ensemble spécifique d’images de la collection AnnaKiki. En appliquant un certain nombre de filtres de la créatrice dans l’application, l’Intelligence Artificielle des Huawei P30 et P30 PRO a créé une proposition de tenue initiale, qui a ensuite été améliorée par Anna Yang pour aboutir à un vêtement fini. Une fois toutes les images traitées, l’application peut créer une infinité de propositions de tenues offrant aux créateurs des possibilités créatives infinies. Le travail d’Anna Yang, réputé pour le style créatif de ses vêtements, a été présenté aux Fashion Week de Londres, Paris et Milan, et porté par des célébrités telles que Lady Gaga, Noah Cyrus et Sfera & Basta.

Fashion Flair est un projet expérimental qui montre comment la technologie peut influencer le processus de création. Le projet représente un nouveau chapitre de « Humanly Possible », une narration forte dans laquelle les désirs, les rêves et les besoins des êtres humains sont au centre de toutes les attentions, la technologie jouant le rôle de catalyseur.