Publié le 8 octobre 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Facebook devrait lancer de nouveaux services pour WhatsApp, VoIP, Paiement, Mvno

Publié le 8 octobre 2014, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

La clôture de l'acquisition de WhatsApp par Facebook signifie que le réseau social possède trois applications de messagerie

 

La clôture de l’acquisition de WhatsApp par Facebook signifie que le réseau social possède trois applications de messagerie : son propre Facebook Messenger, Instagram, et WhatsApp. Chaque application vise un segment de marché différent, un facteur que la Communauté Européenne a pris en compte dans sa décision quand il a déclaré que la fusion ne devrait pas mettre à mal la concurrence dans le marché des applications de messagerie en Europe. Les consommateurs ont tendance à utiliser les deux applications, souvent aux côtés de multiples autres applications de communication.

À Re-lire : Facebook doit-il lancer un MVNO ?

Facebook a considérablement mis à jour sa propre application Facebook Messenger, qui devrait devenir la plateforme mobile principale pour les communications, le contenu et le commerce. Même si aucune annonce n’a été faite en ce qui concerne l’ajout de paiements à Messenger, Instagram, ou WhatsApp, Facebook a embauché David Marcus, ancien président de PayPal, en Juin… Des App comme Kakao Talk, Line, et WeChat génèrent déjà des revenus substantiels en vendant du contenu en permettant les paiements sur leurs plates-formes; ce serait une prochaine étape logique pour Facebook de faire de même avec Messenger.

VoIP & MVNO Une prochaine version majeur de WhatsApp devait être la VoIP, Pourquoi ? Il est prévisible que WhatsApp restera principalement une plate-forme de communication. Mais il est possible que Facebook ajoute une capacité de paiement a WhatsApp, de sorte que les utilisateurs pourraient acheter par exemple des minutes VoIP pour mettre en contact les utilisateurs non-WhatsApp, par exemple.. Générateur de revenu et concurrent direct d’un certain Skype.

En Avril 2014, l’opérateur mobile allemand E-Plus a lancé avec WhatsApp une carte SIM prépayée, permettant effectivement a WhatsApp d’être unn MVNO sur son réseau. Avec 600 millions d’utilisateurs actifs par mois qui reçoivent plus de 60 milliards de messages par jour, WhatsApp a beaucoup à offrir aux partenaires potentiels des opérateurs mobiles comme un MVNO !!

Lire aussi