Business

Face aux enfants, tablette et smartphone sous contrôle

Par le

image01

Yahoo soutient cette année la journée internationale Safer Internet Day, qui se déroulera le 10 février dans 70 pays à travers le monde. La prévention de la cyberintimidation sera un des thèmes majeurs de cette édition. A cette occasion et afin de sensibiliser le plus grand nombre, adultes comme enfants, aux usages responsables du web, Yahoo propose ses conseils au travers d’un programme d’information pour surfer en toute sérénité. Voici ceux pour surfer en toute sécurité sur mobile :

– Parlez aux enfants des risques du smartphone (surexposition aux écrans, fatigue visuelle prématurée, par exemple…). Les plus jeunes ont besoin de repères et de cadre. N’hésitez pas à poser des limites.
– Paiement par téléphone, attention aux jeux gratuits et appels surtaxés que les enfants ne maîtrisent pas souvent. Un numéro en 0800 est souvent payant.
– Applications sur smartphones et tablettes sont souvent gratuites au départ et peuvent devenir payantes. Evitez de donner votre code à vos enfants pour éviter les mauvaises surprises.
– Prévenez vos enfants des éventuelles mauvaises rencontres sur Internet. On ne sait jamais qui est véritablement un ami sur Internet. Evitez que vos enfants soient sur des plateformes de réseaux sociaux avant 13 ans.
– Apprenez aux enfants à préserver la confidentialité de leurs informations personnelles, notamment leur adresse, numéro de téléphone ou date de naissance.

plus de conseil sur le sujet