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Explosion de l’innovation sur mobile pour les marques de beauté

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Les technologies mobiles ont révolutionné la beauté dans la façon dont nous cherchons, essayons et achetons des produits et services de ce marché. Grâce aux progrès technologiques, les app peuvent désormais être utilisés en tant que consultants de beauté personnels qui permettent aux consommateurs d’essayer virtuellement les produits, d’analyser leur propre peau, et même de programmer le calendrier des soins de beauté sur demande, tous cela dans votre smartphone. Les données de Facebook révèlent que 34% des achats de beauté et de soins personnels a eu lieu avec un mobile lors de vacances 2015 !

L’utilisation d’applications  pour engager les consommateurs, introduire des produits et améliorer l’expérience en magasin a gagné du terrain avec les marques de beauté. Il y a eu une croissance significative dans l’usage des app au cours des dernières années. On comprend pourquoi, la facilité d’avoir à portée de main, l’usage de quelques choses de finalement très intime, votre visage ! Une étude US montre que 58% des consommateurs de beauté sont intéressés par les applications mobiles qui fournissent des produits en proposant de les acheter en magasin. Les smartphones sont le dispositif préféré utilisé pour acheter des produits cosmétiques (22 %), la seule catégorie interrogée dans laquelle les consommateurs étaient le plus susceptible de faire des emplettes via mobile.

Réalité augmentée et Bot

Le maquillage dans l’environnement de masse est difficile parce que vous ne pouvez pas essayer le produit avant de l’acheter, avoir le produit virtuel dans la paume de votre main entraîne l’engagement et plus d’affinité avec la marque. L’Oréal a lancé son application Make up Genius en 2014, ce fut la première application de maquillage virtuel… Depuis elle a été téléchargé plus de 6,3 millions de fois.

ModiFace, est surement l’entreprise leader de la beauté sur mobile au monde avec plus de 30 millions de téléchargements mobiles. Les applications aident également les marques de beauté à recueillir des données précieuses sur les préférences et le comportement des utilisateurs. Selon Euromonitor International, l’e-commerce et le m-commerce sont les plates-formes de vente les plus dynamiques à l’échelle mondiale. En 2015, elles ont totalisé 6,4% des ventes du marché de la beauté.

Les utilisateurs de smartphones peuvent utiliser la réalité augmentée pour essayer virtuellement les différents styles de maquillage et des cheveux. Le nombre d’applications qui permettent aux consommateurs d’essayer virtuellement les produits et d’analyser leur propre peau a grimpé en flèche. Voici une sélection de 11 applications de beauté

ModiFace, fournis la technologie de la réalité augmentée pour l’industrie de la beauté. La technologie brevetée de l’entreprise montre les changements pour le maquillage, les cheveux, la peau et le vieillissement en 3D pour des marques telles que L’Oréal, Clinique, Estée Lauder, Shiseido et Shu Uemura. Sa technologie est utilisée dans plus de 150 applications en ligne et mobiles, et a été téléchargé plus de 60 millions de fois.

L’entreprise a aussi lancé le premier conseiller en beauté pour Facebook Messenger. Le bot ModiFace, qui a une connaissance approfondie de plus de 5000 produits de beauté, permet aux acheteurs de rechercher leurs produits de maquillage en conversant avec ModiFace et poser des questions sur la couleur, le nom de la marque… Une fois qu’un consommateur a trouvé une teinte idéale, ils peuvent essayer le produit sur leur propre photo en prenant simplement une photo au sein de Messenger. Les utilisateurs sont également en mesure d’acheter des produits directement à partir du bot, qui se connecte à des détaillants de beauté.

En juin 2016, l’app YouCam Makeup a dépassé la barre des 100 millions de téléchargements (elle devient membre d’un club très fermé de 11 app de photographie sur Google play) et a été téléchargé 250 millions de fois dans le monde. Elle permet aux utilisateurs d’essayer le maquillage avec une technologie de réalité augmentée qui utilise la détection intelligente et produit des résultats réalistes. Elle a gagné plus de 1,27 million d’avis cinq étoiles, c’est l’une des meilleures applications de photographie sur Google Play.