Commerce

E.Leclerc remplace vos prospectus promotionnels papier sur iPhone !

Par le

Capture d’écran 2010-09-28 à 23.13.49 L'objectif de l'enseigne Leclerc, Zero papier en 2020 possible mais pas n'importe comment !

Voici une application E.Leclerc publié 3 jours avant celle d'Auchan sur la dématérialisation des prospectus promotionnels, elle possède aussi des alertes Promo, une liste de vos achats avec géoloclaisation des magasins avec un réel plus pour la consultation des montants Ticket cumulé sur votre carte de fidélité ! Vous pouvez partager sur Twitter, Facebook mais pour l'instant le link pointe vers l'apps sur iTunes !

L'ergonomie, le design est bien mieux réalisé que My Auchan, mais rencontre les mêmes problèmes sur la dématérialisation d'un prospectus, trop d'articles : 239 articles et même sur iPhone c'est imbuvable… donc au final, le device qui serait le plus adaptés, la tablette, voir la TV et garder le mobile pour la liste sélectionné… ( c'est pas pour demain, Leclerc table sur 2020 ! pour un usage de masse, d'ici là nous allons être envahis d'apps en tout genre, Il faudra être inventif mais sur l'ipad cela devrait être beaucoup mieux. 

Les formats de visualisation du prospectus ne sont pas adaptés à ce jour au mobile, pas toujours très simple d'utilisation avec la fonction zoom, c'est une réflexion à avoir, garder le format boite aux lettres ou un format mobile ?

Ils ont mis un moteur de recherche, c'est excellent mais n'est pas encore optimisé pour bon nombre de mots !!

Un conseil pour les équipes qui vont développer ce type d'application, choisir d'excellent Designer qui maitrise l'ergonomie et écouter des panels Clients ( peut–être l'ont-il fait ?? mais comment ?)