Publié le 5 février 2019.
Par La Rédaction

Données et tendances à connaitre sur le digital, social media, mobile et e-commerce

Publié le 5 février 2019.
Par La Rédaction

Les chiffres sont extrait du Digital Rapport 2019

Le nombre d’internautes dans le monde s’élève aujourd’hui à 4,39 milliards, en augmentation de 367 millions (9%) depuis janvier 2018. On compte 11 nouveaux utilisateurs d’Internet par seconde, ce qui représente un million de nouveaux utilisateurs chaque jour. la formidable croissance de l’Inde, qui a vu son nombre d’internautes bondir de près de 100 millions en un an, ce qui représente une croissance annuelle de plus de 20%. Les chiffres sont extrait du

Zoom sur le mobile

– Il existe aujourd’hui 5,11 milliards d’utilisateurs mobiles uniques dans le monde, soit une augmentation de 100 millions (2%) au cours de la dernière année. Ce chiffre porte à 67% le taux de pénétration du mobile dans le monde. trois tiers de la population mondiale totale.

– Les smartphones représentent désormais les deux tiers des connexions mobiles globales. Avec environ 5,5 milliards de smartphones utilisés dans le monde aujourd’hui, il n’est pas surprenant que le marché des applications mobiles soit en plein essor.

– Plus de 2,5 milliards de combinés téléphoniques sont toujours utilisés dans le monde, alors que les connexions cellulaires «Internet des objets» (IoT) ont atteint près de 300 millions.

La quasi totalité des usages se font sur smartphone pour les médias sociaux ! 42% de taux de pénétration sur la population totale. les applications de messageries, Whatsapp est la plus utilisée au monde, suivie par Facebook Messenger et Viber

En France

– 64,70 millions d’abonnement mobile, 99% de taux de penetration
– 60,42 millions d’utilisateurs d’internet, 92% de taux de penetration – 48,16 millions sur mobile
– En France, nous sommes 38 millions de français à utiliser les réseaux sociaux, soit 58% de la population totale. En moyenne, chaque internaute français a 5,8 comptes de réseaux sociaux.
– 33 millions de français, soit 2 millions de plus que l’année dernière, accèdent régulièrement aux médias sociaux depuis leur téléphone mobile, 50% de taux de penetration
– 13% des internautes Français utilisent chaque mois leurs téléphones pour payer leurs achats ou services, contre 55% en Corée du Sud !

Lire aussi